G4J : Recherche d'emploi à fort potentiel ou menace pour le marché ?

Google for Jobs est un autre marché que Google a exploité. Beaucoup y voient une menace, d'autres une opportunité.

Quel est le potentiel des sites d'emploi ?

Il existe de nombreux fournisseurs dans le domaine des tableaux d'affichage des offres d'emploi et des moteurs de recherche d'emploi. Monster, Indeed et Stepstone se battent pour le leadership du marché avec des apparitions médiatiques et des publicités inhabituelles. Cependant, ils doivent également le partager avec les médias sociaux pertinents pour l'entreprise, tels que XING et LinkedIn. Ceux-ci offrent non seulement un réseau, mais aussi un tableau d'affichage des emplois et la possibilité de postuler à des emplois intéressants directement à partir du réseau. L'industrie a un énorme potentiel à cet égard.

Selon une enquête Forsa de 2018, un employé sur trois est prêt à quitter son employeur actuel si une meilleure offre se présente. Par conséquent, les entreprises doivent investir particulièrement dans leur image de marque d'employeur et également dans le marketing de recrutement afin d'attirer les bons professionnels. Plus de 77% de tous les employeurs le font à l'aide d'annonces d'emploi sur Internet. En outre, environ 63% des entreprises utilisent les médias sociaux pour attirer l'attention sur les postes vacants et, surtout, pour s'adresser à un groupe cible jeune. En termes monétaires, cela représente un potentiel de marché de près de 2 milliards d'euros.

Qu'est-ce qui rend la recherche d'emploi de Google si innovante ?

Avec un tel potentiel de marché dans le secteur, il est en fait surprenant que la recherche d'emploi de Google ait mis si longtemps à être lancée dans certains pays. Après tout, la recherche existe avec beaucoup de succès aux États-Unis et dans d'autres pays depuis un certain temps.

La principale différence entre la recherche d'emploi de Google et les autres portails d'emploi est que vous n'avez pas besoin d'accès, de versions premium ou de quoi que ce soit d'autre pour apparaître dans les annonces d'emploi. Seule l'offre d'emploi est pertinente et doit être dotée de certains attributs pour figurer dans les résultats de recherche.

De cette façon, Google évite le problème que de nombreuses annonces d'emploi sur les sites d'emploi sont périmées parce que personne ne les met à jour et ne les entretient consciencieusement. L'accent est surtout mis sur la page de la propre entreprise pour la présenter de la manière la plus respectable possible et les sites d'emploi sont négligés. Avec la recherche d'emploi, cependant, les pages de l'entreprise sont prioritaires, ce qui rend cette fonction immensément attrayante, surtout pour les employeurs.

Quels chiffres Google affiche-t-il déjà ?

Avec tout le potentiel que recèle la recherche d'emploi et le marché en général, la question se pose maintenant naturellement de savoir quelle part du riche gâteau Google peut déjà revendiquer pour lui-même. En fait, elle est assez énorme. Car dans près de 92% des cas, la recherche d'emploi crache un résultat pertinent pour la requête de recherche et se trouve donc en première place dans la liste des résultats. En raison de la taille de la boîte de résultats, les autres résultats de recherche organiques sont par conséquent poussés vers le bas.

Bien entendu, les annonces des partenaires de Google, tels que LinkedIn ou XING, sont toujours intégrées dans les résultats de recherche.

À long terme, cependant, l'objectif du géant des moteurs de recherche est d'aller directement à la source et de se passer des étapes intermédiaires que sont les sites d'emploi. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles l'indexation des API est visible et même souhaitée par Google.

Chez SEO for Jobs, nous nous chargeons de cette indexation pour vous. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos services ici

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

Chargement de l'aperçu ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Adhérer maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans engagement et gratuitement .
Continuez …