Introduction à Google for Jobs

Google for Jobs est le plus grand site d'offres d'emploi au monde. Plus de 72 % de toutes les recherches d'emploi commencent sur Google. Ainsi, des millions de personnes dans le monde entier recherchent chaque jour un nouvel emploi sur Google. Google l'a également compris et a lancé son propre site d'offres d'emploi aux États-Unis en 2017. Depuis Juin 2019, Google for Jobs est également disponible sur France pour tous les utilisateurs.

Vous trouverez ci-dessous une introduction au monde de Google for Jobs avec toutes les informations importantes pour vous faire une idée.

Qu'est-ce que Google pour l'emploi ?

À proprement parler, Google for Jobs est une extension de la recherche Google normale. Google analyse toutes les requêtes de recherche et détecte l'intention de recherche de l'internaute. Si l'algorithme détecte qu'il s'agit d'une recherche d'emploi, le Google Job Box s'affiche sur la page de résultats de la recherche. La boîte à emplois Google affichera les 3 premières offres d'emploi.

Google for Jobs wird bei Stellengesuchen direkt auf der Suchergebnisseite angezeigt. Weitere Details der ersten drei Stellenanzeigen können direkt auf der Google Startseite geöffnet werden.
Google for Jobs wird bei Stellengesuchen direkt auf der Suchergebnisseite angezeigt. Weitere Details der ersten drei Stellenanzeigen können direkt auf der Google Startseite geöffnet werden.

Les détails des trois meilleures offres d'emploi peuvent être affichés directement sur la page d'accueil de Google. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur une offre d'emploi.

Dans la plupart des cas, vous trouverez beaucoup plus d'offres d'emploi. Dès que l'on clique sur la rubrique "Emplois" sur "plus d'emplois", une nouvelle vue s'ouvre. Cette nouvelle vision est ce que l'on peut réellement appeler Google for Jobs.

Le portail de l'emploi de Google offre alors de nombreuses fonctionnalités permettant d'affiner la recherche et de filtrer les résultats de la recherche. Pour autant que l'utilisateur soit connecté, il a également la possibilité de sauvegarder des offres d'emploi ou d'être informé de nouvelles offres d'emploi appropriées par le biais de ce que l'on appelle des "alertes". En plus des fonctions susmentionnées, le portail d'emploi de Google offre de nombreuses autres fonctionnalités. Dans un article séparé, nous avons compilé et préparé pour vous toutes les fonctions de Google for Jobs en détail.

Google for Jobs bietet viele Möglichkeiten die Suche zu ändern und die Ergebnisse zu filtern.
Google for Jobs bietet viele Möglichkeiten die Suche zu ändern und die Ergebnisse zu filtern.

Étant donné que plus de 60 % de toutes les requêtes de recherche dans le monde sont désormais effectuées via un smartphone ou une tablette, Google for Jobs est bien entendu également optimisé pour les appareils mobiles.
Google for Jobs n'est pas disponible pour les anciennes versions d'Internet Explorer.

Über 60% aller Suchanfragen starten über das Smartphone. Google for Jobs ist für mobile Geräte optimiert.
Über 60% aller Suchanfragen starten über das Smartphone. Google for Jobs ist für mobile Geräte optimiert.

Comment fonctionne Google for Jobs ?

Le fonctionnement de Google for Jobs peut être divisé en deux étapes. Dans la première étape, Google doit ajouter le nouveau travail à l'index. Dans la deuxième étape, Google diffuse des annonces d'emploi pour les utilisateurs correspondants.

Étape 1 : Indexation des offres d'emploi

Les robots de Google effectuent en permanence des recherches sur Internet à grande échelle et visitent tous les sites Internet connus sur place. C'est ce qu'on appelle la reptation. Au cours de ce processus, Google essaie de comprendre le sujet de la page actuelle. Pour donner aux robots de Google des indications sur ce qu'ils doivent trouver sur la page actuelle, des données dites " schématiques" peuvent être stockées sur le site Web. Ceux-ci ne sont lisibles que par les machines et sont invisibles pour les visiteurs. Pour que Google puisse reconnaître les offres d'emploi sur la page carrière d'une entreprise, des données de schéma du type"JobPosting" doivent y être stockées. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans nos instructions.

Une fois que Google a traité les informations avec succès, elles sont stockées dans une gigantesque base de données. C'est ce qu'on appelle l'indexation.

Étape 2 : Diffuser les annonces d'emploi

Une fois que l'annonce d'emploi a été reconnue comme telle par Google et incluse dans l'index, elle est affichée pour les requêtes de recherche correspondantes.

Ce n'est pas un secret que Google en sait beaucoup sur chaque utilisateur. Google en fait une démonstration très impressionnante dans l'affichage des annonces. Ceux-ci sont parfois d'une précision choquante et on se demande "Comment Google le sait-il ?".

Toutes ces informations sont également utilisées pour décider de l'affichage de telle ou telle annonce d'emploi. L'emplacement actuel à partir duquel la recherche est lancée est particulièrement important. Sans spécifier explicitement un lieu, Google affichera toujours les annonces d'emploi dans le voisinage immédiat.

Comment ouvrir Google for Jobs ?

La recherche Google d'emplois est intégrée directement dans la recherche Google ordinaire. Hast signifie que Google ne fournit pas de lien direct vers Google for Jobs. Comme nous l'avons mentionné au début, Google reconnaît à partir de la requête de recherche que l'utilisateur est à la recherche d'un nouvel emploi et affiche alors la boîte d'emploi. Pour accéder vous-même à Google pour l'emploi, suivez ces étapes :

  • Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur

  • Allez sur"www.google.fr"

  • Cherchez-y les "Emplois près de chez vous".

  • Faites défiler un peu vers le bas, si nécessaire, jusqu'à ce que vous trouviez une boîte bleue avec le titre "Emplois".

  • Cliquez sur la partie supérieure de la boîte bleue

  • Google for Jobs s'ouvrira alors avec toutes ses fonctionnalités

Remarque : Si la boîte de travail bleue n'apparaît pas, vous utilisez probablement un navigateur Internet qui n'est pas pris en charge. Dans ce cas, il est préférable de réessayer avec un autre navigateur. Par exemple, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome ou Firefox.

Que signifie Google for Jobs pour les employeurs ?

Google for Jobs offre un potentiel énorme pour les employeurs. Grâce à sa portée imbattable, il peut potentiellement atteindre un très grand nombre de demandeurs d'emploi. Avec plus de 72 % de toutes les recherches d'emploi qui commencent sur Google, les candidats potentiels peuvent être récupérés là où ils s'attendent à être. On peut également s'attendre à ce que les algorithmes sophistiqués de Google trouvent des candidats plus adaptés et plus qualifiés.

En tant qu'employeur, exploitez le potentiel de Google for Jobs

Une présence sur Google for Jobs deviendra essentielle à l'avenir. Car, comme pour la recherche sur Internet, "ce que Google ne trouve pas, n'existe pas". C'est une tendance déjà perceptible que de plus en plus de personnes recherchent des emplois directement sur Google. Cela se fait naturellement aussi avec les tableaux d'emploi habituels perceptibles, qui enregistrent maintenant moins de visiteurs et ensemble de plainte.

Dans un premier temps, il est donc nécessaire de s'assurer que les annonces d'emploi de sa propre entreprise figurent dans l'index de Google.

Amélioration du positionnement auprès de Google for jobs

Si les offres d'emploi sont fondamentalement trouvables sur Google, c'est déjà un pas important dans la bonne direction. Toutefois, comme pour la recherche normale sur Internet, le positionnement doit toujours être travaillé dans la recherche d'emploi. Sinon, il peut rapidement arriver qu'un concurrent soit mieux positionné et obtienne donc aussi les meilleurs candidats. Grâce à l'optimisation continue des offres d'emploi, notamment pour Google for Jobs, vous pouvez vous assurer l'une des meilleures positions.

Actuellement, il n'est pas encore possible d'acheter un meilleur positionnement sur Google pour les emplois, comme on le sait par exemple pour Google Web Search ou Google Shopping. Toutefois, il est fort probable que cela soit également possible avec Google Jobs à l'avenir.

Que signifie Google for Jobs pour les employés ?

Google poursuit depuis longtemps l'objectif de mettre à la disposition des utilisateurs les informations les plus pertinentes le plus rapidement possible. Cela se traduit par le fait que les informations sur les correspondances de vol, les recettes ou les articles d'actualité s'affichent directement dans les résultats de recherche - souvent sans avoir à quitter le moteur de recherche.

Ainsi, Google for Jobs est une démarche cohérente pour montrer aux travailleurs à la recherche d'un emploi le poste le plus approprié le plus rapidement possible. Cela signifie qu'à l'avenir, passer au crible une grande variété de portails d'emploi appartiendra au passé.

Comment mes offres d'emploi parviennent-elles à Google for Jobs ?

Pour que votre offre d'emploi soit incluse dans l'index de Google, trois moyens ont vu le jour :

  1. Adaptation de votre propre site Web
    Vous trouverez ici des instructions sur la manière de configurer Google for Jobs avec des informations sur les exigences techniques ainsi que sur les pièges éventuels.

  2. Placement via les portails d'emploi
    Certains portails d'emploi proposent un placement parallèle sur Google for Jobs. L'inconvénient est que cela se fait automatiquement et que les résultats ne sont donc pas optimaux. En outre, vous n'avez pas la possibilité d'optimiser votre offre d'emploi notamment pour Google.

  3. Utilisation d'une solution spécialisée dans Google pour les emplois comme SEO for Jobs
    En se spécialisant exclusivement sur Google for Jobs, il est possible d'enregistrer toutes les informations pertinentes, par exemple également le logo de l'entreprise, et de tirer ainsi le meilleur parti de l'offre d'emploi. Ceci est possible via une interface intuitive et sans aucune intervention sur le site web.

Conclusion

Il vaut vraiment la peine de s'intéresser de plus près à Google for Jobs, de recueillir votre propre expérience du plus grand site d'offres d'emploi au monde et de l'inclure dans votre processus de recrutement.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous avons préparé les questions et réponses les plus fréquemment posées sur Google for Jobs.

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

Chargement de l'aperçu ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Adhérer maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans engagement et gratuitement .
Continuez …