Les Emojis comme soutien émotionnel dans les offres d'emploi

Des emojis dans les offres d'emploi ? Est-ce même possible ? Et comment les candidats potentiels réagissent-ils à ce type de communication ?

Les emojis constituent une grande partie de notre communication de nos jours. Que ce soit WhatsApp, Facebook ou Instagram. Il n'y a pas une seule phrase qui est postée ou écrite sans ajouter un smiley approprié à la fin pour exprimer l'humeur du texte.

Dans l'article suivant, l'équipe de SEO for Jobs s'est penchée sur la question de savoir quels avantages les émojis peuvent représenter dans l'acquisition de candidats et à quel moment trop d'émoticônes font glisser l'ensemble vers le manque de professionnalisme. Jusqu'à présent, il n'était pas possible d'ajouter des emojis aux annonces d'emploi avec la plupart des fournisseurs, mais c'est différent avec Google for Jobs si vous avez sélectionné SEO for Jobs comme fournisseur.

Que sont les emojis ?

Bien sûr, la première question à laquelle il faut répondre est la suivante : Que sont les emojis et quelles sont leurs utilisations ? Les emojis sont de petits éléments d'image, généralement sous la forme de visages chargés d'émotion, qui peuvent être ajoutés à un texte ou à un message. Mais entre-temps, il ne s'agit plus seulement de smileys souriants, mais aussi, par exemple, d'animaux, d'objets et d'autres petites images qui rendent un texte plus vivant.

Quels sont les avantages des emojis ?

Le message de l'expéditeur est soutenu émotionnellement par de petites images qui sont principalement destinées à transmettre les émotions et l'ambiance d'un texte. Grâce aux éléments de l'image, le destinataire a une impression directe de la direction que doit prendre le message. En outre, les emojis sont souvent utilisés pour structurer clairement les textes. Les petits éléments de couleur qui se détachent du texte rendent les paragraphes beaucoup plus faciles à reconnaître. Bien sûr, les offres d'emploi ne véhiculent pas des tas d'émotions différentes, mais les smileys souriants ou heureux peuvent laisser une impression sympathique (par exemple 🤗). Il existe peu d'options de conception sur Google for Jobs, ce qui fait des emojis un bon moyen d'améliorer visuellement les annonces d'emploi. Et comme nous l'avons déjà mentionné, des objets peuvent être insérés en plus des emojis de visage. Les entreprises peuvent en profiter pour rendre leurs offres d'emploi plus vivantes et pour clarifier le domaine d'activité décrit (par exemple, vous pourriez utiliser cet emoji 🌍 si l'entreprise veut se faire reconnaître comme internationale). Les emojis se démarquent directement et distinguent ainsi l'offre d'emploi de la concurrence. Un autre avantage, notamment avec Google for Jobs, est que ce sont surtout les jeunes qui sont familiers avec les médias sociaux et donc aussi avec l'utilisation des emojis qui commencent leur recherche d'emploi sur Google. Les entreprises pourraient donc s'en servir pour attirer l'attention de ces personnes et cibler les jeunes candidats à l'aide d'emojis.

Il convient toutefois de faire attention à l'utilisation des emojis, notamment dans les annonces d'emploi. Quelques éléments d'image bien placés peuvent attirer l'attention du candidat. Mais si trop d'emojis sont combinés, le texte peut tout aussi rapidement paraître illisible et non professionnel.

Vous pouvez voir ici deux exemples d'une offre d'emploi identique. Un sans et un avec emojis :

Stellenanzeigen mit Emojis können die Aufmerksamkeit von Bewerbern erhöhen.
Stellenanzeigen mit Emojis können die Aufmerksamkeit von Bewerbern erhöhen.

Comment utiliser les emojis ?


Dans la vue en liste sur Google for Jobs, les emojis peuvent aider l'annonce d'emploi à attirer directement plus d'attention et à se démarquer ainsi de la concurrence. Cela peut se faire, par exemple, en utilisant l'émoji 🔥 ou 🛑. Les différents émojis d'énumération peuvent également s'avérer très utiles, car il n'existe autrement que peu ou pas d'options créatives pour afficher les énumérations ou les regroupements dans Google for Jobs. Des emojis tels que ✔️ et ✅ pourraient être utilisés à cette fin.

Comment ajouter des emojis à mon annonce d'emploi ?

Si vous avez choisi SEO for Jobs comme fournisseur, vous pouvez ajouter des emojis à vos annonces d'emploi, qui apparaîtront ensuite sur Google for Jobs.

Cela peut se faire par les deux moyens suivants :

  1. Si vous travaillez depuis un ordinateur de bureau, vous pouvez simplement copier les émojis depuis, par exemple, Google et les coller dans l'outil SEO for Jobs.

  2. Si vous travaillez à partir d'un appareil mobile, tel qu'un téléphone portable ou une tablette, les emojis sont généralement déjà intégrés au clavier, qu'il vous suffit alors de sélectionner.

Vous trouverez ici une liste d'emojis fréquemment utilisés et utiles que vous pouvez simplement copier :

🔥 🛑 ✅ ✔️ 😊 😄 😘 😁 👌 💬 👏 🤝 ❤️ 🎓 📧

Conclusion

Avec SEO for Jobs, vous pouvez désormais accompagner vos annonces d'emploi sur Google for Jobs d'emojis, rendant ainsi vos textes plus vivants et personnels. Les emojis offrent de nombreux avantages pour que votre annonce d'emploi se démarque de la concurrence et attire l'attention des candidats. Des éléments d'image ajoutés de manière appropriée peuvent améliorer l'annonce et contribuer à attirer davantage de candidats.

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Publié le 15.09.2021
Mis à jour le 15.09.2021
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +49 40 228 161 329.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant ...