Instructions : Configurer Google for Jobs

Du jour au lendemain, Google for Jobs était soudainement sur toutes les lèvres et l'excitation était grande. De nombreuses personnes se posent la question suivante : comment mes offres d'emploi se retrouvent-elles sur le site d'emploi Google ?

Nous vous expliquons ci-dessous comment configurer vous-même Google pour les emplois et comment vous pouvez vous faciliter la tâche :

Comment cela fonctionne en général

La première chose à comprendre est le fonctionnement de Google for Jobs. Ici, la recherche d'emploi se comporte de manière similaire à la recherche Google normale et Google for Jobs est pratiquement une "extension" de la recherche Google classique. Les extensions similaires ici sont, par exemple, Google Image Search, Google Shopping, Google Flights, etc. Ces widgets étendent la recherche normale et sont adaptés et développés à des fins spéciales. Ces widgets sont affichés dans les résultats de recherche lorsque Google reconnaît que le visiteur actuel est à la recherche d'un vol ou d'un nouvel emploi, par exemple.

Comme dans le cas de la recherche sur le Web, il n'existe pas d'interface standard par laquelle il est possible de publier des offres d'emploi sur Google. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il n'est pas possible de publier des annonces d'emploi directement sur Google for Jobs via une interface.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un prestataire tiers, Google doit indexer votre offre d'emploi. Pour ce faire, Google visite tous les sites Web connus du moteur de recherche à certains intervalles et les analyse. Pour que le site soit reconnu comme une offre d'emploi et qu'il soit indexable, certaines exigences techniques doivent être respectées.

Exigences techniques

Google étant lui-même une énorme machine, certaines conditions techniques doivent être remplies pour qu'une nouvelle offre d'emploi soit reconnue comme telle.

La condition de base est que l'offre d'emploi soit accessible au public sur le web sous forme de page HTML. Les offres d'emploi qui, par exemple, renvoient à un PDF ou sont intégrées en tant qu'image ne peuvent pas être indexées directement comme une offre d'emploi. Si vous n'avez que votre offre d'emploi en format PDF, vous pouvez Utilisez notre service.

Un autre point important est que chaque offre d'emploi a son propre lien unique par lequel elle peut être appelée. Il convient également de s'assurer que l'offre d'emploi est chargée directement dans le code source HTML lors de l'appel de la page et non ultérieurement via JavaScript / AJAX, par exemple. C'est le cas de certains plugins pour Wordpress ou d'autres systèmes de gestion de contenu.

Contrairement au contenu normal d'un site Web, qui peut être lu par Google sans mesures spéciales, des données dites "schématiques" doivent être enregistrées pour les annonces d'emploi. Vous devez en tenir compte si vous souhaitez configurer vous-même Google for Jobs. Les données Schema sont des balises spéciales qui peuvent être stockées dans le code source HTML et donnent aux moteurs de recherche des indices sémantiques sur le contenu actuel. Les données du schéma pertinentes pour les offres d'emploi sont du type"JobPosting". Un aperçu de tous les attributs possibles se trouve sur le site web schema.org (https://schema.org/JobPosting).

Damit Stellenanzeigen bei G4J gelistet werden, müssen Schema Daten vom Typ
Damit Stellenanzeigen bei G4J gelistet werden, müssen Schema Daten vom Typ

Les données Schema, comme nous l'avons déjà mentionné, sont des indices permettant aux moteurs (de recherche) de reconnaître les informations contenues dans la page actuelle. Ces données de schéma ne sont pas visibles pour les visiteurs normaux. Vous pouvez savoir si votre offre d'emploi contient déjà des données de schéma en utilisant notre service Contrôle gratuit.

Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, il suffit que Google trouve la nouvelle annonce pour que l'indexation commence. En fonction de la popularité et du contenu du domaine, cela peut prendre un certain temps. Pour les sites Web dont le contenu ne change pas fréquemment et qui ne sont pas très connus, il peut s'écouler plusieurs semaines avant que Google ne revisite le site et ne commence l'indexation. Pour que Google puisse trouver l'offre d'emploi, il faut que l'offre d'emploi soit liée au moins par un lien - par exemple, via le menu > Carrière > Annonces d'emploi.

En résumé, les points suivants doivent être observés

  1. Chaque annonce d'emploi doit avoir son propre URL unique

  2. Google doit être capable de lire la page

  3. La page doit être connue de Google

  4. Les données de schéma du type JobPosting doivent être stockées sur la page et maintenues aussi complètement que possible

Problèmes et pièges

Si vous souhaitez configurer vous-même Google for Jobs, vous devez souvent surmonter de nombreux obstacles, même si le sujet semble simple au départ. Pour ne pas réinventer la roue et éliminer tous les problèmes du web un par un, vous pouvez vous rabattre sur nos service pratique qui est spécialement conçu pour Google for Jobs.

Mise en forme

Bien que Google for Jobs offre peu d'options de formatage, il n'est pas nécessaire de renoncer complètement au formatage. De nombreuses annonces d'emploi sur Google Recherche d'emploi sont des blocs de texte non formatés, sans paragraphe ni structure. La raison de l'absence de formatage est souvent l'utilisation de plugins qui génèrent des données de schéma et les affichent sur le site Web, mais suppriment également tout formatage. En outre, il est possible que des balises CSS et HTML soient utilisées pour l'affichage sur le site Web, qui ne sont pas prises en charge par Google.

Actuellement, seuls les éléments suivants sont pris en charge par Google pour le formatage :

  • Tags : Paragraphes pour les sections

    • Tags : Listes non triées pour les puces


    • Tags : Sauts de ligne pour une nouvelle ligne sans espacement

    Les autres mises en forme HTML dans la description de l'offre d'emploi n'interfèrent pas, mais sont ignorées par Google. Par exemple, si les offres d'emploi contiennent des titres

    ,

    etc., l'annonce d'emploi sera certainement différente sur le site Web et dans la Google Jobbox.

    Une URL par annonce d'emploi.

    Selon la façon dont le site Web est programmé et le logiciel utilisé pour publier les offres d'emploi sur le site, il se peut que chaque offre d'emploi n'ait pas sa propre URL. C'est le cas, par exemple, si toutes les offres d'emploi d'une page sont affichées les unes en dessous des autres, ou si les offres d'emploi ne sont chargées que plus tard, par exemple par JavaScript en arrière-plan.

    Il faut veiller à ce que chaque offre d'emploi ait sa propre URL. Certains plug-ins suggèrent seulement que chaque offre d'emploi ait sa propre URL. Ceci est souvent reconnaissable au fait qu'un lien d'ancrage (#) est inséré dans l'URL ou que l'URL ne change pas lorsqu'une annonce d'emploi est appelée.

    Étiquetage des boutons

    Google for Jobs affiche les résultats correspondants pour la personne qui effectue la recherche, tout comme une recherche Web normale, puis renvoie à la source originale pour plus de détails. La mise en relation sur le portail d'emploi de Google se fait par le biais de boutons bleus portant l'inscription"Postuler pour" : …“. Bien entendu, le nom de l'entreprise devrait idéalement y figurer. Toutefois, il n'est pas possible de configurer via les données du schéma le texte qui doit être affiché ici. L'intelligence artificielle complexe de Google en est responsable. Il décide de la manière dont le bouton devrait idéalement être étiqueté. Malheureusement, le choix n'est souvent pas celui souhaité.

    Die Beschriftung des
    Die Beschriftung des

    Logo

    À côté de chaque fiche de Google for Jobs se trouve un emplacement pour un logo. Si Google n'a pas encore attribué de logo à l'offre d'emploi, vous verrez apparaître un carré de couleur avec la première lettre du nom de l'entreprise. Le logo est similaire à l'inscription du bouton. Ici aussi, Google AI (intelligence artificielle) décide du logo à afficher. Il est possible de spécifier un logo dans les données du schéma, mais cela ne garantit pas que le logo sera toujours affiché.

    Actualité de l'offre d'emploi

    Pour qu'une nouvelle offre d'emploi soit affichée sur Google for Jobs, elle doit être indexée par Google. Le principe est que ce que l'on appelle les "crawlers" recherchent en permanence sur Internet des pages nouvelles ou mises à jour. Étant donné qu'il existe un très grand nombre de sites Web sur Internet, il peut s'écouler beaucoup de temps avant que le robot d'exploration de Google n'effectue une nouvelle recherche sur votre site Web et ne trouve, avec un peu de chance, la nouvelle offre d'emploi. Ce n'est qu'après que le site Web a été exploré à nouveau et que l'offre d'emploi a été indexée, qu'elle peut également être affichée sur Google for Jobs. Il en va de même, bien entendu, en cas de modification de l'offre d'emploi ou si le poste annoncé a déjà été pourvu.

    Dépannage

    La publication d'offres d'emploi sur le tableau d'affichage des offres d'emploi de Google peut poser quelques problèmes. Ce guide de dépannage étape par étape vous aidera à obtenir le bon listing.

    Vérifiez les données structurées

    La condition de base pour que l'annonce d'emploi soit indexée par Google est la présence de données de schéma du type JobPosting directement sur le site Web de l'annonce d'emploi. Google lui-même fournit des outils de test pour vérifier les données structurées. Là, on peut soit spécifier le lien vers l'annonce, soit copier et vérifier directement le code source. Une fois l'analyse terminée, un élément du type "offre d'emploi" devrait apparaître sur la page de résultats comme élément reconnu.

    Ergebnis des Google Test Tools für Rich Results. Eine Stellenanzeige wurde erfolgreich erkannt.
    Ergebnis des Google Test Tools für Rich Results. Eine Stellenanzeige wurde erfolgreich erkannt.

    Vérifiez l'indexation via Google Search Console

    Il est maintenant important de savoir si Google connaît déjà le nouveau poste ou le poste modifié. Pour vérifier cela, la Google Search Console est le bon endroit pour commencer. Si la Google Search Console n'est pas encore configurée, il est définitivement recommandé de le faire, car elle n'est pas seulement utile pour vérifier le statut d'indexation, mais fournit également beaucoup d'autres informations telles que : Positionnement, mots-clés, clics ainsi que des suggestions pour améliorer le site Web en général.

    Après vous être connecté à la Google Search Console, vous pouvez sélectionner"Vérification des URL" dans le menu de gauche. Saisissez-y le lien vers l'offre d'emploi et commencez la vérification en appuyant sur "Entrée".

    Si Google connaît déjà l'URL et l'a traitée avec succès, il indique également quels éléments ont été reconnus. Il est important ici de reconnaître les "offres d'emploi". Un point d'exclamation jaune fournit des informations sur les améliorations possibles. Ils sont toutefois facultatifs, mais améliorent le classement dans Google.

    Si Google ne connaît pas encore l'URL, une page similaire à la capture d'écran ci-dessous s'affiche. Ensuite, une indexation peut être lancée activement via"Demander l'indexation" et Google peut être informé que la page existe ou qu'elle a été modifiée. Une fois que l'indexation a été demandée, cela ne prend qu'un instant - généralement pas plus d'une heure, généralement beaucoup plus vite. Ensuite, l'URL peut être vérifiée à nouveau et devrait alors être connue de Google.

    Die Google Search Console informiert, dass die URL noch nicht bekannt ist. Hier kann aktive eine Indexierung beantragt werden.
    Die Google Search Console informiert, dass die URL noch nicht bekannt ist. Hier kann aktive eine Indexierung beantragt werden.

    Utilisation de l'API d'indexation Google

    La Google Search Console peut être utilisée pour vérifier le statut d'indexation ainsi que pour demander l'indexation de pages individuelles. Cette procédure est principalement destinée aux cas particuliers et au débogage.

    Avec l'introduction de la Google Jobbox, le géant des moteurs de recherche a également reconnu que les annonces d'emploi sont différentes des sites Web normaux. Il faut s'assurer que les annonces d'emploi sont à jour afin de ne pas ennuyer les candidats potentiels. Google propose une nouvelle interface à cet effet : L'API d'indexation de Google.

    Grâce à cette interface, Google peut être automatiquement informé des modifications apportées aux annonces d'emploi. Cela garantit que les annonces d'emploi sont incluses dans l'index beaucoup plus rapidement que par le biais du crawling normal. Avec l'exploration normale par les robots de Google, il faut parfois plusieurs semaines avant que Google ne reconnaisse un changement. Toutefois, l'API d'indexation Google ne peut être utilisée que pour les pages comportant des éléments de type JobPosting ou BroadcastEvent.

    Outre l'intégration de l'API d'indexation Google, il est également recommandé d'inclure toutes les pages contenant des annonces d'emploi dans le sitemap.xml.

    Vérifier l'indexation des logos

    De nombreux utilisateurs signalent sur divers forums des problèmes liés à l'affichage du logo de l'entreprise dans Google for Jobs. Il existe également une section distincte dans la documentation officielle sur le thème des logos d'entreprise dans les offres d'emploi.

    En général, le logo doit être inclus dans l'attribut hiringOrganisation. Ensuite, l'outil de test peut être utilisé pour valider que les données du schéma peuvent également être lues par Google. Il faut ensuite s'assurer que Google a déjà trouvé la page, ce qui peut être vérifié via la Google Search Console.

    Une fois toutes ces conditions préalables remplies, il est temps d'être patient. L'IA de Google doit maintenant apprendre que le logo appartient à l'entreprise et les relier en interne. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

    En outre, il est possible de créer un profil Google My Business et d'y télécharger le logo de l'entreprise.

    Trouvez un emploi sur Google for Jobs

    Enfin, il est important de vérifier l'aspect de l'offre dans la boîte à emplois de Google. Mais même cela n'est parfois pas si facile. Même si la Google Search Console assure que la page a été indexée, cela ne signifie pas que l'emploi est certain d'apparaître sur Google pour les emplois.

    Pour trouver votre propre annonce sur Google for Jobs, nous vous recommandons la procédure suivante :

    1. Ouvrir Google pour les emplois

    2. Recherchez le nom de votre entreprise + le lieu. Par exemple : ACME GmbH Hamburg

    3. Si nécessaire, réglez le filtre de localisation sur "Partout".

    4. Parcourez les résultats un par un

    L'objectif est bien sûr d'être trouvé non seulement sous le nom de votre propre entreprise, mais aussi sous le titre de votre poste. L'objectif ici est de s'assurer l'une des premières positions grâce à l'optimisation.

    Les raisons les plus courantes pour lesquelles votre propre offre d'emploi ne peut être trouvée directement sont les suivantes :

    • L'emplacement n'est pas complètement indiqué. Une localisation complète est importante car les résultats sont basés sur la localisation actuelle.

    • L'emploi a également été publié sur d'autres portails d'emploi. Google le reconnaît et combine les annonces d'emploi. Un autre bouton "Appliquer à" seulement apparaîtra alors.

    • Le travail n'est pas encore indexé. Dans ce cas, il est préférable d'attendre un jour et de refaire un test.

    • Le poste est trop ancien et n'est plus considéré comme pertinent par Google.

    Conclusion

    Afin de répertorier proprement les offres d'emploi sur Google for Jobs, une compréhension et un savoir-faire techniques de base sont indispensables. En outre, il doit être possible de stocker les données du schéma sur le site Web. Cela ne va pas toujours de soi - par exemple, si un système externe de gestion du contenu ou des candidats est utilisé.

    SEO for Jobs offre la possibilité de publier des offres d'emploi sur Google for Jobs sans adapter le site Web et sans expertise technique. Pour les entreprises qui utilisent un système de gestion de contenu ou de candidats, le Job Crawler est la solution idéale pour synchroniser le portail de carrière avec Google.

    Auteur : Rédaction SEO for Jobs
    Publié le 19.11.2019
    Mis à jour le 06.08.2021
    Plus d'articles...
    Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

    Conseils sans engagement

    Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

    Patrick Schmidt
    Experts Google for Jobs
    Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
    Demander à être rappelé
    Toutes les données sont transmises cryptées.

    Tout s'est bien passé.

    Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

    S'inscrire gratuitement

    Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

    Patrick Schmidt
    Experts Google for Jobs
    Obtenir des conseils sans engagement maintenant
    S'inscrire gratuitement
    Toutes les données sont transmises cryptées.

    Vérifier gratuitement

    Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

    Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
    Vérifier maintenant
    Toutes les données sont transmises cryptées.

    Résultat du test

    L'aperçu est chargé ...
    Afficher le résultat
    Accessibilité
    Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
    Accessibilité
    Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
    Contenus lisibles
    La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
    Contenus lisibles
    Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
    Prêt pour Google for Jobs
    Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
    Prêt pour Google for Jobs
    Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
    Prêt pour Google for Jobs
    Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
    Demandeurs d'emploi disponibles
    Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
    Publication possible
    Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
    Inscrivez-vous maintenant
    Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
    ‹ retour
    Toutes les données sont transmises cryptées.
    Profil d'employeur gratuit
    Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
    Suivant ...