Google for Jobs fonctionne-t-il pour les candidats à un emploi ?

Google for Jobs est le nouveau plus grand site d'offres d'emploi au monde et est désormais disponible sur France.

Cependant, Google for Jobs n'est pas un nouveau site d'offres d'emploi comme vous pourriez le penser. Au lieu de cela, il utilise une variété d'algorithmes pour permettre aux annonces d'emploi correspondantes d'apparaître sur la page de recherche Google en fonction des requêtes de recherche. Ceux-ci peuvent être placés par les entreprises par l'intermédiaire de fournisseurs, tels que SEO for Jobs, directement sur Google for Jobs ou synchronisés par les portails de carrière et d'emploi.

Mais que fait exactement Google for Jobs pour les candidats ?

Quels avantages Google for Jobs apporte-t-il aux candidats ?

Lorsqu'ils recherchent l'emploi idéal, environ 75 % de tous les candidats commencent par une recherche sur Google.

Par conséquent, Google a fait en sorte que, en fonction de la requête de recherche, les annonces d'emploi correspondant directement soient affichées dans les résultats. Le candidat peut ainsi accéder à de nombreuses offres d'emploi pertinentes en effectuant une seule recherche sur Google.

Tous les avantages pour les candidats sont résumés ici :

  • Gain de temps

  • Un emplacement central pour les diverses annonces d'emploi

  • Faire correspondre les annonces d'emploi en évaluant le comportement de recherche

  • Lien vers les portails d'évaluation des employeurs

  • Limitation des offres d'emploi grâce aux options de filtrage

  • L'utilisation est entièrement gratuite

  • Aucune inscription sur les portails d'emploin' est nécessaire

  • Possibilité d'alerte Google et de sauvegarde des annonces d'emploi


Les candidats ne doivent plus cliquer sur d'interminables portails d'emploi jusqu'à ce qu'ils aient trouvé une offre d'emploi appropriée et compatible. Les offres d'emploi sont affichées de manière centrale et compacte pour le candidat. La recherche d'emploi sur Internet peut souvent être très fastidieuse lorsqu'il s'agit de trouver une bonne offre d'emploi et des alternatives appropriées. Avec Google for Jobs, cette situation est désormais révolue. Les offres d'emploi sont affichées, en fonction des mots de recherche, de manière centralisée et à partir de différents fournisseurs. Grâce à l'algorithme de Google, vous ne devez plus sauter d'un site d'offres d'emploi à l'autre pour que les offres les plus pertinentes apparaissent en tête.

À l'aide de cet algorithme, Google peut analyser et évaluer le comportement de recherche. Ainsi, il filtre les emplois les plus appropriés pour le candidat particulier.

En outre, Google est capable d'identifier les centres d'intérêt du chercheur à travers les différentes requêtes de recherche et va jusqu'à suggérer des emplois qui n'ont pas été explicitement recherchés, mais qui pourraient correspondre aux intérêts du candidat.

Tout aussi bénéfique pour les demandeurs d'emploi est le haut niveau d'orientation utilisateur de Google. Pour de nombreuses offres d'emploi, il est possible d'accéder directement aux portails d'évaluation des employeurs, ce qui donne déjà au candidat un aperçu détaillé de la culture d'entreprise.

Google Jobs zeigt zu vielen Arbeitgebern Bewertungen an. Das hilft bei der Auswahl.
Google Jobs zeigt zu vielen Arbeitgebern Bewertungen an. Das hilft bei der Auswahl.

Comme pour presque toutes les recherches Google, il existe des moyens de spécifier des informations spécifiques pour filtrer les résultats de la recherche. Par exemple, vous pouvez préciser le lieu souhaité, le type d'emploi (temps plein, temps partiel, stage, etc.) ou les employeurs souhaités. Google sélectionne ensuite les bonnes annonces d'emploi en conséquence.

Si vous avez un compte Google, il est également possible de recevoir des notifications (Google Alert) pour les nouvelles annonces d'emploi et de les sauvegarder.

Une inscription auprès d'autres portails d'emploi n'est donc plus guère nécessaire.


Google for Jobs annonce-t-il la fin des sites d'emploi classiques ?

Comme mentionné ci-dessus, plus de trois quarts de toutes les recherches d'emploi commencent sur Google. Avec le nouvel outil "Google for Jobs", le géant des moteurs de recherche gagne encore en popularité et relègue ses concurrents au second plan.

Google for Jobs s'avère être un leader émergent dans le domaine de la publicité pour l'emploi, mais il profite aux agences pour l'emploi. Ils sont les fournisseurs de Google, pour ainsi dire. En coopérant avec les sites d'emploi, Google a la possibilité de synchroniser les annonces d'emploi et d'étendre ainsi la portée de Google for Jobs. Certains sites d'emploi, tels que Linkedin et Xing, coopèrent déjà avec Google for Jobs. Cela peut apporter de nombreux avantages au recrutement moderne et être gagnant pour les plateformes. En outre, il existe des fournisseurs, tels que SEO for Jobs, qui vous permettent de publier vos annonces d'emploi sur Google for Jobs si la synchronisation avec le site de votre propre entreprise ne fonctionne pas. Cela met les grands portails d'emploi dans l'embarras. Les portails perdent de la valeur en raison du nouveau développement de Google, mais peuvent encore être nécessaires dans la recherche optimale d'un emploi.


Conclusion : Quelle est la valeur ajoutée de Google for Jobs pour les candidats ?

En résumé, Google représente un avantage considérable pour les candidats. La recherche d'offres d'emploi est simplifiée, centralisée et peut être effectuée sans perdre beaucoup de temps. D'autre part, il n'est bien sûr pas possible pour Google d'afficher toutes les offres d'emploi disponibles sur le marché, c'est pourquoi il serait également conseillé dans certains cas de consulter d'autres sites d'emploi. Il faut également tenir compte du fait qu'en synchronisant les portails de carrière avec Google for Jobs, toutes les informations ne sont pas reprises. Par exemple, tous les graphiques sont supprimés et la plupart des mises en forme sont perdues. Par conséquent, toutes les informations importantes pour le candidat ne sont pas toujours soumises. La raison en est que la transmission se fait généralement de manière totalement automatique - bien qu'il soit nécessaire de créer une version optimisée pour Google de l'offre d'emploi. Ceux qui comptent sur de telles annonces d'emploi optimisées peuvent se tourner vers des fournisseurs, tels que SEO for Jobs, qui peuvent les aider à concevoir leurs annonces d'emploi de la meilleure façon possible. Toutefois, grâce au ciblage algorithmique des utilisateurs, Google veille à ce que les offres d'emploi les plus appropriées et les plus pertinentes soient toujours affichées en haut de la barre. En outre, Google for Jobs augmente son attractivité car il est entièrement gratuit pour les candidats et peut être utilisé sans aucune inscription, ni auprès de Google, ni auprès d'autres sites d'emploi.

La recherche sur Google for Jobs est très ciblée et, grâce aux options de filtre différenciées, flexible pour chaque candidat. En outre, si l'on se projette dans l'avenir, on peut dire que les entreprises qui ne sont pas représentées sur Google for Jobs seront probablement difficilement trouvées par les candidats.

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

Chargement de l'aperçu ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Adhérer maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans engagement et gratuitement .
Continuez …