Comment les entreprises de formation peuvent bénéficier de Google for Jobs

En Juin 2019, Google a introduit son portail d'emploi Google for Jobs sur France. Depuis lors, les offres d'emploi disponibles sont filtrées en fonction de la requête de recherche d'emploi respective et affichées sur la page de résultats de Google.

Aujourd'hui, beaucoup se posent la question suivante : dans quelle mesure les entreprises de formation peuvent-elles bénéficier de Google for Jobs ?

Les candidats utilisent principalement Google lorsqu'ils recherchent une place de formation

La plupart des stagiaires qui cherchent une société ou une entreprise sont encore à l'école. Cela signifie qu'ils n'ont pratiquement jamais été en contact avec des sites d'emploi tels que Stepstone, Indeed ou Monster. Il n'est donc guère surprenant que, selon l'Azubi - Recruiting Trends 2019, environ 84,3 % des candidats apprentis commencent leur recherche sur Google.

Mais pourquoi est-il si difficile de trouver la bonne entreprise ?

Contrairement aux étudiants, les entreprises de formation ont tendance à s'appuyer sur les sites d'offres d'emploi susmentionnés lorsqu'il s'agit de trouver des candidats. Selon l'étude, 86,3 % des entreprises de formation n'utilisent pas principalement Google pour le recrutement. Il existe une offre importante et une demande tout aussi importante dans ce domaine, mais les candidats et les formateurs se dépassent dans leur recherche.

Alors comment Google for Jobs peut-il aider les entreprises de formation à trouver les bons candidats ?

3 avantages importants pour les entreprises de formation :

  • Les offres d'emploi touchent un public plus large

  • Desalgorithmes de recherche guident l'apprenti vers la bonne offre d'emploi

  • Un nombre plus élevé de demandes

Si l'entreprise de formation possède son propre site de carrière, les offres d'emploi peuvent être transférées directement sur Google for Jobs si les conditions techniques sont remplies. Si ce n'est pas le cas, les entreprises peuvent publier leurs annonces d'emploi sur Google par l'intermédiaire de prestataires tels que SEO for Jobs. SEO for Jobs permet aux entreprises de placer des annonces d'emploi directement sur Google for Jobs. Ce faisant, ils peuvent être édités et optimisés à la main.

Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises de formation. Henner Knabenreich soulève dans son blog Personalmarketing2null qu'il a déjà été reconnu dans l'Azubi-Recruiting Trends 2017 que les candidats veulent plus d'informations dans les annonces d'emploi, notamment en ce qui concerne le processus de formation et une description pratique de la description du poste.

En outre, la plupart des candidats commencent leur recherche d'un apprentissage de manière très désordonnée. En général, ils ne saisissent que "formation" ou "formation près de chez moi" dans la barre de recherche. Google peut alors utiliser certains algorithmes de recherche pour afficher les offres d'emploi appropriées et même analyser les comportements de recherche antérieurs pour suggérer des emplois appropriés en fonction des intérêts de l'internaute. Les offres d'emploi des entreprises sont alors affichées directement avec les résultats, ce qui rend plus probable que le candidat accède ensuite à ces annonces.

Les candidats étant pour la plupart des étudiants, la recherche est souvent mobile. Ici aussi, Google for Jobs offre l'avantage de pouvoir afficher les offres d'emploi des entreprises aussi bien que sur un grand ordinateur portable.

Un autre avantage est qu'environ 40 % des stagiaires préfèrent être près de chez eux. Google prête immédiatement attention à la localisation dans la requête de recherche et affiche par conséquent des lieux de formation dans le voisinage immédiat. Cela donne également aux entreprises la possibilité de recevoir un plus grand nombre de candidatures et des candidatures plus appropriées pour leurs annonces.

Pourquoi vous devriez commencer dès maintenant avec Google for Jobs

Lesgraphiques montrent que la plupart des recherches d'apprentis sur Google ont lieu pendant les mois d'hiver, notamment après la fin de la période de Noël et au début de l'année. C'est donc le moment idéal pour préparer les offres d'emploi pour les prochains apprentissages et les publier sur Google for Jobs.

Nach Weihnachten wird am häufigsten nach Ausbildungsplätzen gesucht.
Nach Weihnachten wird am häufigsten nach Ausbildungsplätzen gesucht.

Résumé

Google for Jobs joue un rôle important tant pour les candidats que pour les entreprises de formation. Étant donné que la plupart des apprentis commencent leur recherche sur Google et vont rarement au-delà, il est d'autant plus important pour les entreprises de formation d'utiliser Google for Jobs. Non seulement la portée est accrue, mais il est également possible d'optimiser les annonces d'emploi avec des fournisseurs tels que SEO for Jobs de telle sorte que de nombreux stagiaires y répondent et qu'elles contiennent les informations recherchées.

Grâce au lien avec Google Maps, les offres à proximité sont affichées directement, ce que près de la moitié des stagiaires considèrent comme un critère important. Google for Jobs est devenu presque indispensable pour que les entreprises de formation puissent trouver des apprentis adéquats et appropriés.

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Publié le 19.10.2020
Mis à jour le 06.08.2021
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +49 40 874 081 43.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant