Comment formuler l'annonce d'emploi parfaite ?

Vos annonces d'emploi sont désormais visibles sur Google for Jobs, mais vous n'obtenez pas la réponse que vous souhaitez ? Cela pourrait probablement être dû au fait que certaines informations importantes manquent dans vos offres d'emploi ou qu'elles sont présentées de manière incorrecte.

Dans l'article suivant, vous trouverez donc de l'aide pour savoir comment rédiger la meilleure annonce d'emploi et quelles informations sont particulièrement importantes pour les demandeurs d'emploi. Nous avons également rédigé un échantillon pour l'annonce d'emploi optimale.

Lors de la rédaction d'une offre d'emploi, le plus important est de présenter les informations de manière détaillée d'une part et aussi compacte que possible d'autre part.

Si la description ne comporte que quelques points clés, le demandeur n'obtiendra pas suffisamment d'informations et si elle est trop longue, elle apparaît souvent confuse et opaque.

Bien sûr, cela peut être évité avec le bon savoir-faire.

7 facteurs importants pour la structure d'une offre d'emploi

  • Titre de posteapproprié

  • Introduction intéressante

  • Informations sur l' employeur

  • Description concrète du poste et profil d'exigences

  • Avantages pour le demandeur

  • Fil rouge

  • Conclusion

1. le bon titre de poste

La première chose à prendre en compte pour formuler l'offre d'emploi parfaite est le titre correct et clair du poste. Ceci doit être le titre de l'annonce. Il ne doit pas y avoir de confusion à la lecture de l'intitulé du poste et doit être une réponse directe à la question "De quel poste s'agit-il ?".

2. Introduction intéressante

Ce qui est tout aussi important dans la formulation d'une bonne offre d'emploi, c'est la salutation et l'introduction. La toute première ligne doit capter l'attention du lecteur. Cela peut se faire en s'adressant directement au candidat, en donnant un aperçu attrayant de l'entreprise ou en offrant un aperçu des avantages pour l'employé dès le début.

Cela augmente la probabilité que l'attention soit retenue et que l'offre soit poursuivie.

3. des informations sur l'employeur

Après l'introduction, il doit y avoir un bref aperçu de l'entreprise. Cela pourrait inclure des informations à son sujet telles que :

  • Taille de l'entreprise

  • Quel produit ou service est fourni

  • Informations sur la culture et l'organisation de l'entreprise

  • USP (Unique Selling Point)

Les offres d'emploi ne fournissent pas seulement des informations aux employés, mais constituent également une bonne plateforme de marketing pour les entreprises. Plus une offre d'emploi est formulée de manière descriptive et consciencieuse, plus l'employeur apparaît attrayant et précieux.

4 Description concrète du poste et profil d'exigences

Même si la description du poste est la même, de nombreuses entreprises diffèrent dans leur profil d'exigences pour l'employé. Il est donc important d'inclure des descriptions de poste concrètes dans l'annonce et de montrer au candidat quelles sont les exigences spécifiques que l'on attend de lui. Il faut également prévoir une petite justification pour chaque compétence requise, afin d'éviter les compétences sans signification ou très générales, comme la ponctualité. Outre les hard skills, les soft skills auxquels l'entreprise accorde une grande importance doivent également figurer dans l'annonce. Entre-temps, chaque entreprise a développé sa propre culture et doit également la communiquer de manière transparente au monde extérieur. Cela sert d'une part au candidat, qui a la possibilité de voir s'il peut s'identifier à l'entreprise, et d'autre part à l'entreprise, qui reçoit plus de candidats en présentant beaucoup d'informations.

5. les avantages pour l'employé

En outre, l'offre d'emploi doit également aborder les bénéfices et les avantages pour l'employé. Il est important que le candidat ait un aperçu de ce que l'entreprise lui propose afin qu'il puisse le comparer à ses propres idées.

Important. Il ne faut faire que des promesses qui peuvent être tenues.

6. fil rouge

La structure de l'offre d'emploi est également très importante. L'ordre peut être déterminé librement, mais un fil rouge doit être reconnaissable. Il faut également veiller à ce que les informations soient résumées sous les sous-titres respectifs et non pas simplement énumérées au hasard les unes après les autres. Il est bon de diviser l'annonce en paragraphes clairs avec des titres, afin que le candidat ait une impression claire de l'offre d'emploi.

7. Conclusion

À la fin d'une offre d'emploi, il convient de s'adresser à nouveau directement au candidat, si cela n'a pas déjà été fait. Les phrases de conclusion positives, telles que "Nous espérons avoir pu vous inspirer de l'enthousiasme pour notre entreprise et nous nous réjouissons de recevoir votre candidature", augmentent une fois de plus l'attention à la fin et incitent indirectement le candidat à soumettre sa candidature.

Mit einem positiven und aufmerksamen Schlusssatz an einer Stellenanzeige wird die Aufmerksamkeit des Bewerbers gehalten
Mit einem positiven und aufmerksamen Schlusssatz an einer Stellenanzeige wird die Aufmerksamkeit des Bewerbers gehalten

Pour renforcer cet attrait, il est bon de fournir une personne de contact directe ou d'intégrer un lien qui mène à votre propre page de carrière.

Conclusion : L'annonce d'emploi parfaite

Comme mentionné ci-dessus, l'annonce d'emploi parfaite est composée des bonnes informations et de la structure appropriée. Une offre d'emploi parfaite est donc la première étape pour susciter l'intérêt des candidats pour votre entreprise.

Vous savez maintenant ce qu'il faut faire pour paraître attrayant aux yeux des employés, mais vous n'êtes pas encore inscrit sur Google for Jobs ?

Alors placez vos annonces d'emploi avec SEO for Jobs dès maintenant !

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Publié le 10.11.2020
Mis à jour le 06.08.2021
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 324-7981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant ...