7 conseils pour optimiser votre annonce d'emploi sur Google for Jobs

Vos annonces d'emploi sont déjà répertoriées sur Google for Jobs ? Félicitations, vous avez déjà franchi le premier obstacle.

Cependant, ce n'est que le début. Comme pour l'optimisation pour les recherches ordinaires sur Google, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour que votre annonce d'emploi soit trouvée de manière optimale et se classe dans les premières positions. Optimisez votre annonce d'emploi grâce aux conseils suivants.

Si vos offres d'emploi ne sont pas encore répertoriées, placez votre première annonce d'emploi dès maintenant.

1. aucune expérience avec le titre du poste

L'intitulé du poste est le point d'entrée de votre annonce. Si vous connaissez déjà un peu l'optimisation Google, vous savez à quel point le titre principal est important pour le contenu. C'est une histoire similaire avec les annonces d'emploi sur Google for Jobs. Le titre d'une offre d'emploi est le critère le plus important pour la recherche.

C'est une bonne idée d'intituler les postes dans le jargon standard du secteur. Imaginez ici ce que rechercherait un candidat potentiel. Il est donc parfaitement légitime d'intituler le poste "MFA pour un cabinet dentaire", même si tout le monde ne sait pas ce qu'est un MFA. Mais assurez-vous que le groupe de personnes pour lequel l'annonce est pertinente sait de quoi il s'agit.

Sur les portails d'emploi classiques comme Xing ou Stepstone, les gens essaient souvent de marquer des points en étant créatifs et en se démarquant ainsi de la concurrence. Si vous êtes propriétaire d'un café et que vous avez toujours besoin de renfort au comptoir, décrivez plutôt le poste avec "Barista" au lieu de "Amateur de café".

Sur Google for Jobs, cependant, les mécanismes de classement fonctionnent différemment que sur indeed and Co. Là, vous pouvez généralement acheter le positionnement des offres. Sur Google, vous devez (encore) le gagner par un bon contenu.

2. penser régionalement

Vous avez peut-être déjà remarqué que Google privilégie les emplois dans votre région. Par exemple, si vous recherchez "emploi en gestion de projet" sur Google, il vous montrera principalement les emplois près de chez vous. Google reconnaît d'où les chercheurs d'emploi commencent leur recherche. Les candidats potentiels de Hambourg se verront présenter des emplois différents de ceux des demandeurs d'emploi de Munich.

Par conséquent, il est essentiel d'indiquer le lieu dans une offre d'emploi. Si vous n'avez pas indiqué de lieu dans votre offre d'emploi, celle-ci ne sera probablement pas montrée à qui que ce soit.

En général, plus l'emplacement est précis, mieux c'est. Idéalement, vous devriez inclure l'adresse complète.

Google for Jobs zeigt Stellenanzeigen in der Nähe.
Google for Jobs zeigt Stellenanzeigen in der Nähe.

3. une annonce d'emploi par emplacement

Comme décrit ci-dessus, la considération régionale est très importante. Si votre entreprise a des postes à pourvoir dans plusieurs endroits, vous devez également les afficher séparément. Par exemple, si vous recherchez un "expert en référencement" à Berlin et à Düsseldorf, il est conseillé de publier l'offre d'emploi une fois avec le lieu "Berlin" et une fois avec le lieu "Düsseldorf" - même si tous les autres contenus sont identiques.

4ème salaire : la transparence paie

Avec l'introduction de Google for Jobs, un petit tollé a traversé le monde du personnel, car Google a exigé plus de transparence avec les salaires et a intégré cette exigence dans le nouveau portail d'emploi de Google. Il est possible d'y indiquer directement le montant du salaire attendu pour le poste annoncé. Ce qui est tout à fait normal dans d'autres pays, est en France plutôt un sujet tabou. Néanmoins, il peut être payant d'être transparent sur les salaires.

Si vous indiquez le salaire lorsque vous publiez une annonce d'emploi sur Google, il sera directement affiché dans la vue de liste et dans la vue détaillée d'une offre. D'une part, cela est intéressant pour les candidats et d'autre part, cela est également honoré par l'algorithme de Google.

5 Formatage de la description de poste

Après que les conseils précédents aient porté principalement sur l'optimisation du référencement Google dans le but d'améliorer le classement, il s'agit maintenant de rendre l'offre d'emploi intéressante pour les candidats.

Il est vrai que les options de conception des annonces d'emploi sont plutôt limitées sur Google for Jobs. Il s'agit principalement de permettre la comparabilité des offres d'emploi, dans lesquelles toutes les offres d'emploi sont standardisées en termes de présentation. Les seules options de formatage disponibles sont

  • Paragraphes

  • Enumérations

Chez certains fournisseurs, les annonces d'emploi pour Google for Jobs sont générées et définies automatiquement. Par conséquent, les offres sont souvent non formatées ou contiennent des modules de texte qui n'ont pas vraiment leur place dans l'offre d'emploi.

Par conséquent, vous devez utiliser les quelques ressources disponibles pour rendre votre annonce d'emploi lisible et claire pour les parties intéressées.

6. Toutes les informations importantes doivent figurer dans la description du poste.

Le portail d'emploi de Google montre déjà beaucoup d'informations aux demandeurs d'emploi sans qu'ils aient à quitter le site d'emploi. Bien qu'il y ait la possibilité de cliquer sur le bouton "Postuler" : …” pour être redirigé vers le site Web d'origine, mais en réalité, cela ne se produit que lorsqu'un candidat a décidé de postuler à l'emploi et non de consulter plus d'informations sur le poste.

Il est donc très important d'inclure toutes les informations pertinentes dans la description du poste. Ce sont :

  • Brèves informations sur l'entreprise

  • Description des tâches

  • Exigences pour le candidat

  • Avantages

  • Personne de contact avec adresse e-mail et numéro de téléphone

7. intégration du logo

La seule façon d'inclure une image dans Google for Jobs est sous la forme du logo. Ceci est indiqué dans la vue en liste ainsi que dans la vue détaillée.

Le format optimal du logo est carré. Les logos dans d'autres formats sont également affichés, mais cela gaspille un espace précieux, car le logo est simplement réduit en taille jusqu'à ce qu'il tienne dans l'espace carré prévu.

Étant donné que les logos du tableau d'affichage des offres d'emploi de Google ne sont de toute façon affichés qu'en très petit format (56 pixels x 56 pixels dans la vue en liste et 40 pixels x 40 pixels dans la vue détaillée), vous devriez utiliser ce précieux espace avec un logo optimisé si possible. Pour les logos très fins et détaillés, il est conseillé d'utiliser une forme simplifiée du logo. Par exemple, le logo qui est également utilisé comme favicon sur le site Web peut être utilisé ici.

Bei Google for Jobs kann ein individuelles Logo hinterlegt werden. Aufgrund der geringen Größe empfiehlt es sich beispielsweise das Favicon zu verwenden.
Bei Google for Jobs kann ein individuelles Logo hinterlegt werden. Aufgrund der geringen Größe empfiehlt es sich beispielsweise das Favicon zu verwenden.

Si aucun logo n'est enregistré, un espace réservé est automatiquement généré, qui consiste en une couleur de fond aléatoire et la première lettre de la société.

Conclusion : Optimisez votre offre d'emploi pour Google for Jobs

Pour optimiser une offre d'emploi pour Google for Jobs, il y a de nombreux éléments à prendre en compte, car vous devez optimiser à la fois pour l'algorithme de Google et pour les chercheurs d'emploi. À cette fin, nous avons préparé un échantillon pour l'annonce d'emploi optimale.

Cependant, le point commun de toutes les approches d'optimisation est que vous devez avoir un contrôle total sur les annonces d'emploi sur Google for Jobs afin d'effectuer la moindre optimisation.

C'est exactement ce que SEO for Jobs propose grâce à ses interfaces utilisateur intuitives. Essayez-le directement et prenez le contrôle total de vos publications sur Google for Jobs..

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

Chargement de l'aperçu ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Adhérer maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans engagement et gratuitement .
Continuez …