7 conseils pour optimiser votre annonce d'emploi sur Google for Jobs

Vos annonces d'emploi sont déjà sur Google for Jobs ? Félicitations, vous avez déjà franchi le premier obstacle.

Cependant, ce n'est qu'un début. Comme pour l'optimisation pour la recherche normale sur Google, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour que votre annonce d'emploi soit trouvée de manière optimale et se classe dans les premières positions. Optimisez votre annonce d'emploi grâce aux conseils suivants.

Si vos offres d'emploi ne sont pas encore répertoriées, Pourquoi ne pas placer votre première annonce d'emploi maintenant ?.

1. n'expérimentez pas avec le titre du poste

L'intitulé du poste est le point d'entrée de votre offre d'emploi. Quiconque s'y connaît un peu en optimisation pour Google sait à quel point le titre principal est important pour le contenu. C'est une histoire similaire avec les annonces d'emploi sur Google for Jobs. Le titre d'une offre d'emploi est le critère le plus important pour les recherches.

Il est conseillé d'intituler les postes dans un jargon standard de l'industrie. Imaginez ici ce que rechercherait un candidat potentiel. Il est donc parfaitement légitime d'appeler le poste "MFA Zahnarztpraxis", même si tout le monde ne sait pas ce qu'est un MFA. Mais assurez-vous que les personnes pour lesquelles l'annonce est pertinente savent de quoi il s'agit. D'autres facteurs importants doivent également être pris en compte lors de la formulation du titre du poste. Par exemple, la longueur du titre et la façon de traiter la désignation neutre du genre. Il est plus judicieux de ne pas inclure la neutralité du genre directement dans le titre du poste, car Google n'en tiendra pas compte lors du classement de votre annonce. Bien sûr, il est incroyablement important de faire référence à l'égalité de tous les genres dans l'offre d'emploi, mais cela doit plutôt se faire au début de la description. Là, par exemple, vous pouvez ajouter les abréviations m/f/d lorsque vous mentionnez à nouveau l'intitulé du poste pour souligner la neutralité du genre.

Nous avons répertorié ici quelques exemples de ce que vous devez éviter dans les titres de vos offres d'emploi :

1. RECHERCHÉ ! MFA (m/f/d) dans un cabinet dentaire formidable et familial

2ème MFA pour un cabinet dentaire à Wedel près de Hambourg

3. MFA pour un cabinet dentaire avec un salaire de 50.000€.

La formulation optimale pour ce poste serait simplement courte et douce : MFA Zahnarztpraxis. Cela ne sert qu'à garantir que votre poste sera bien trouvé par Google et apparaîtra ainsi à de nombreux candidats. Toutes les autres informations peuvent ensuite être présentées en détail dans la description.

Sur les portails d'emploi classiques tels que Xing ou Stepstone, les gens essaient souvent de marquer des points par la créativité et de se démarquer ainsi de la concurrence. Si vous possédez un café et que vous avez besoin d'aide au comptoir, décrivez le poste comme "barista" au lieu de "amateur de café".

Sur Google for Jobs, cependant, les mécanismes de classement fonctionnent différemment de ceux de indeed and Co. Là, vous pouvez généralement acheter le positionnement des offres. Sur Google, vous devez (encore) le gagner par un bon contenu. Il est donc conseillé d'utiliser l'intitulé spécifique du poste dans le titre de l'annonce afin que celle-ci soit facilement trouvée par Google.

Le titre doit comporter de 35 à 50 caractères.

✓ Ne pas inclure la neutralité du genre dans le titre

✓ Vous trouverez d'autres conseils sur la meilleure façon de formuler votre titre de poste dans notre outil.

2. penser régionalement

Vous avez peut-être déjà remarqué que Google privilégie les emplois dans votre région. Par exemple, si vous recherchez "emploi en gestion de projet" sur Google, vous verrez principalement des offres d'emploi dans votre région. Google reconnaît d'où les demandeurs d'emploi commencent leur recherche. Les candidats potentiels de Hambourg se verront présenter des emplois différents de ceux des demandeurs d'emploi de Munich.

Par conséquent, il est essentiel d'indiquer le lieu dans une offre d'emploi. Si vous n'avez pas indiqué de lieu dans votre offre d'emploi, celle-ci ne sera probablement pas montrée à qui que ce soit.

En général, plus vous êtes précis avec l'emplacement, mieux c'est. Idéalement, vous devriez saisir l'adresse complète.

Google for Jobs zeigt Stellenanzeigen in der Nähe.
Google for Jobs zeigt Stellenanzeigen in der Nähe.

Toutefois, si l'emploi que vous souhaitez pourvoir peut également être géré depuis votre home office, vous pouvez bien entendu l'indiquer au lieu d'un lieu spécifique.

3. un emplacement par annonce d'emploi

Comme décrit ci-dessus, la considération régionale est très importante. Si votre entreprise a des emplois à pourvoir dans plus d'un endroit, vous devez également les afficher séparément. Par exemple, si vous recherchez un "expert en référencement" à Berlin et à Düsseldorf, il est conseillé de publier l'offre d'emploi une fois avec le lieu "Berlin" et une fois avec le lieu "Düsseldorf" - même si tous les autres contenus sont identiques.

4. salaire : la transparence paie

Lorsque Google for Jobs a été introduit, un petit tollé a traversé le monde des RH, car Google a exigé plus de transparence dans les salaires et l'a intégré fermement dans le nouveau portail d'emploi de Google. Il est possible d'y indiquer directement le montant du salaire auquel on peut s'attendre pour le poste annoncé. Ce qui est tout à fait normal dans d'autres pays est plutôt un sujet tabou dans France. Néanmoins, il peut être payant d'être transparent sur les salaires.

Si vous incluez le salaire lorsque vous publiez une annonce d'emploi sur Google, il s'affichera directement dans la vue de liste et dans la vue détaillée d'une offre. D'une part, c'est intéressant pour les candidats et, d'autre part, c'est également récompensé par l'algorithme de Google.

5. Mise en forme de la description du poste

Après que les conseils précédents aient principalement porté sur l'optimisation du référencement Google dans le but d'améliorer le classement, il s'agit maintenant de rendre l'offre d'emploi intéressante pour les candidats.

Il est vrai que les options pour formuler des annonces d'emploi sont plutôt limitées sur Google for Jobs. Il s'agit principalement de permettre la comparabilité des offres d'emploi en standardisant la présentation de toutes les offres d'emploi. Les seules options de formatage disponibles sont :

  • paragraphes

  • énumérations

Certains prestataires génèrent et publient automatiquement des annonces d'emploi pour Google for Jobs. Par conséquent, les offres d'emploi ne sont souvent pas formatées correctement ou contiennent des modules de texte qui n'ont pas vraiment leur place dans l'annonce.

C'est pourquoi vous devez utiliser les quelques moyens disponibles pour rendre votre annonce d'emploi lisible et claire pour les personnes intéressées.

6. Toutes les informations importantes appartiennent à la description de l'offre d'emploi

Le portail d'emploi de Google affiche déjà une grande quantité d'informations aux chercheurs d'emploi sans qu'ils aient à quitter le site d'emploi. Bien qu'il y ait la possibilité de cliquer sur le bouton "Postuler" : …” pour être redirigé vers le site Web d'origine, mais en réalité, cela ne se produit que lorsqu'un candidat a décidé de postuler à l'emploi et non de regarder plus d'informations sur le poste.

C'est pourquoi il est très important d'inclure toutes les informations pertinentes dans la description du poste. Ce sont :

  • Des informations brèves sur l'entreprise

  • Description des tâches

  • Exigences pour le candidat

  • Avantages

  • Personne à contacter avec adresse e-mail et numéro de téléphone

7. Intégration du logo

La seule façon d'intégrer une image sur Google for Jobs est sous la forme du logo. Cela est indiqué dans la vue en liste ainsi que dans la vue détaillée.

Le format optimal du logo est carré. Les logos dans d'autres formats sont également affichés, mais cela gaspille un espace précieux, car le logo est simplement réduit en taille jusqu'à ce qu'il tienne dans l'espace carré prévu.

Comme les logos sur le site d'offres d'emploi de Google ne sont de toute façon affichés que très petits (56 pixels x 56 pixels dans la vue en liste et 40 pixels x 40 pixels dans la vue en détail), vous devriez tirer le meilleur parti de cet espace précieux avec un logo optimisé. Pour les logos très fins et détaillés, il est conseillé d'utiliser une forme simplifiée du logo. Par exemple, le logo qui est également utilisé comme favicon sur le site Web peut être utilisé ici.

Un logo individuel peut être enregistré sur Google pour l'emploi. En raison de sa petite taille, il est recommandé d'utiliser le favicon, par exemple.
Un logo individuel peut être enregistré sur Google pour l'emploi. En raison de sa petite taille, il est recommandé d'utiliser le favicon, par exemple.

Si aucun logo n'est enregistré, un espace réservé est automatiquement généré, qui est composé d'une couleur de fond aléatoire et de la première lettre de l'entreprise.

Résumé : Optimisation d'une offre d'emploi pour Google for Jobs

Pour optimiser une offre d'emploi pour Google for Jobs, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, car les optimisations doivent être faites pour l'algorithme de Google ainsi que pour les demandeurs d'emploi. Nous avons préparé un Echantillon d'une annonce d'emploi optimale à cet effet.

Mais ce que toutes les approches d'optimisation ont en commun, c'est que vous devez avoir le contrôle total des annonces d'emploi sur Google for Jobs afin de pouvoir effectuer la moindre optimisation.

C'est exactement ce que propose SEO for Jobs avec son interface utilisateur intuitive. Essayez-le dès maintenant et prenez le contrôle total de vos publications sur Google for Jobs.

Auteur : Rédaction SEO for Jobs
Publié le 17.02.2020
Mis à jour le 06.08.2021
Plus d'articles...
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous pouvons volontiers vous rappeler - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 3247981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Patrick Schmidt
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant ...