SEO for Jobs : L'interface manquante pour Google for Jobs

Quiconque a déjà eu affaire à Google for Jobs et a essayé d'y publier une annonce d'emploi sait à quel point cela peut prendre du temps. Pour le profane sans formation informatique, cela devient rapidement une tâche insoluble. La condition de base pour une publication est que le site Web réponde aux exigences de Google. Ce n'est généralement pas le cas, mais cela peut être vérifié par des outils de test.

Mais cela pourrait être si simple : Via un formulaire en ligne, les informations nécessaires telles que le logo, le titre et la description du poste sont déposées. Après avoir été soumise, l'offre d'emploi est publiée directement sur Google for Jobs - exactement ce que promet la solution logicielle SEO for Jobs.

Fond d'écran

Dans la recherche Google, il existe très peu de moyens d'envoyer des informations directement à Google. Google my Business est l'une des exceptions. Vous pouvez y saisir des informations sur votre entreprise locale et les envoyer à Google. Toutefois, cela n'est pas possible avec Google pour les emplois - ici, le même mécanisme est utilisé comme pour les sites Web ordinaires : Rampement et indexation. Google scanne continuellement l'Internet à la recherche de nouveautés et les inclut dans l'index. Seul ce qui se trouve dans l'index de Google peut être affiché dans les résultats de recherche. Cela s'applique également aux résultats sur Google pour l'emploi - à la différence des sites Web normaux, toutefois, des conditions supplémentaires doivent être remplies pour les annonces d'emploi. Par exemple, pour indiquer à Google qu'il s'agit d'une annonce d'emploi, des données schématiques correctes - invisibles pour le visiteur normal - doivent être enregistrées.

Il devient rapidement évident que le recours à un programmeur est ici nécessaire ou que des solutions spécialisées doivent être utilisées.

Le masque de saisie pour Google for Jobs

L'une de ces solutions, développée spécifiquement pour Google for Jobs, est SEO for Jobs :

"Les nouvelles technologies peuvent être très puissantes et bouleverser des industries entières. En même temps, ils sont souvent complexes et difficiles d'accès pour le grand public. Avec SEO for Jobs, nous rendons le site d'offres d'emploi de Google facile à utiliser pour tout le monde, même sans un gros budget", déclare Patrick Schmidt, fondateur de SEO for Jobs.

L'idée est très simple : comme on le sait des sites d'offres d'emploi en ligne classiques, les annonces d'emploi doivent être placées sur Google for Jobs via un masque de saisie. C'est exactement ce que SEO for Jobs a apporté sur le marché en tant que premier fournisseur allemand. Grâce à un accès en ligne, les entreprises peuvent publier des annonces d'emploi sur Google for Jobs - sans aucune adaptation du site Web.

Ce qui semble simple pour l'utilisateur est complexe sous le capot. Le fournisseur soumet les annonces d'emploi à Google et veille à ce qu'elles soient indexées. Le lien du logo de l'entreprise et la transmission des candidats potentiels au site Web de l'entreprise sont également pris en charge.

Über einen Online Editor lassen sich Stellenanzeigen bei Google for Jobs veröffentlichen. Dies ist von Haus aus nicht möglich sondern bedarf normalerweise eine Anpassung der eigenen Webseite.
Über einen Online Editor lassen sich Stellenanzeigen bei Google for Jobs veröffentlichen. Dies ist von Haus aus nicht möglich sondern bedarf normalerweise eine Anpassung der eigenen Webseite.

Un pas de plus

Certains sites d'emploi tels que Xing ou LinkedIn ont également intégré des interfaces à Google for Jobs. Si une offre d'emploi y est publiée, elle est automatiquement publiée sur Google for Jobs également.

"Mais c'est justement un problème", déclare Schmidt, "la plupart du temps, les informations destinées à Google sont générées automatiquement, ce qui se traduit ensuite par un formatage incorrect, par exemple."

Il affirme également que les optimisations spécifiquement destinées à Google pour améliorer les classements sont pratiquement impossibles. D'une part, cela a la raison très simple qu'aucune information distincte ne peut être stockée pour Google et, d'autre part, cette information pour l'optimisation est tout simplement absente.

La solution logicielle de Hambourg offre également aux utilisateurs avancés des fonctionnalités pour l'analyse et l'optimisation des annonces d'emploi avec Google. Les appels et les mots-clés sont clairement enregistrés dans le compte et peuvent être utilisés pour l'amélioration continue du classement - car comme pour une recherche normale sur le Web, un bon positionnement doit d'abord être élaboré.

Conclusion

Le référencement pour les emplois est une option sur laquelle vous tomberez tôt ou tard lorsqu'il s'agira de rechercher des emplois sur Google. Il faut décider au cas par cas si c'est la bonne solution ou non. Grâce à un accès gratuit, chacun peut se faire une idée du système.

Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +49 40 228 161 329.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant ...