Image de marque de l'employeur avec Google for Jobs

Dans la guerre des talents, votre marque employeur doit être présente sur tous les canaux. Découvrez comment vous pouvez positionner votre entreprise en tant qu'employeur attractif sur Google for Jobs et atteindre les candidats via Google Job Search.

Créer un profil gratuit

Qu'est-ce que la marque employeur ?

Depuis de nombreuses années, il y a une pénurie de travailleurs qualifiés sur France. La stratégie de marque de l'employeur signifie quelque chose comme"l'image de marque de l'employeur" et est une mesure de stratégie d'entreprise visant à présenter sa propre entreprise comme un employeur attrayant et à le faire savoir.

Comme pour les autres mesures de marketing, l'image de marque de l'employeur consiste à être présent sur autant de plateformes que possible. Cela augmente les chances que les candidats potentiels connaissent votre entreprise et s'y intéressent.

Vous avez probablement déjà entretenu votre profil d'employeur sur diverses plateformes. Maintenant, il est également important de créer une présence permanente sur Google for Jobs (google.fr).

Présence permanente sur Google for Jobs

Pour la plupart des internautes, la recherche d'emploi commence sur Google. La fonction de recherche d'emploi de Google affiche les offres d'emploi de nouveaux employeurs potentiels directement sur la page d'accueil. Pour que votre entreprise figure sur Google for Jobs, vous devez soit publier des annonces d'emploi optimisées pour Google, soit créer un profil d'entreprise gratuit.

Avec un profil d'entreprise gratuit, vous vous assurez une place permanente sur Google for Jobs - le logo, la personne de contact ainsi que des informations importantes sur l'entreprise peuvent y être déposés de manière tout à fait confortable. Si un candidat est intéressé par votre entreprise, un lien le conduira vers votre site Web où il pourra obtenir de plus amples informations ou même soumettre une candidature spontanée.

Présentez votre entreprise là où les candidats la recherchent

Les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d'offres d'emploi permanentes peuvent tout de même bénéficier de Google for Jobs. Mais même pour les grandes entreprises, une présence nette sur Google for Jobs est avantageuse.

  1. Image de marque de l'employeur chez Google for Jobs

  2. Lien direct vers votre propre page de carrière

  3. Création et publication gratuites

Comment créer votre profil d'employeur sur Google for Jobs

Pour que votre entreprise ait une présence permanente sur Google for Jobs, il est facile de créer un profil d'employeur gratuit. La mise en place ne prend que quelques minutes. Une fois configuré, votre profil peut être publié immédiatement. Le service est entièrement gratuit. Commencez maintenant.

1. Créez un compte gratuit

Afin de créer et de gérer ultérieurement votre profil d'employeur, vous avez besoin d'un compte utilisateur gratuit. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail valide ou un compte Google.

Créer un compte gratuit

2. saisissez les informations relatives à l'employeur

Après avoir créé votre compte utilisateur, vous pouvez directement commencer à créer votre profil d'employeur. Utilisez l'éditeur en ligne pratique pour saisir toutes les informations pertinentes sur votre entreprise.

Conseil : Plus vous divulguez d'informations, plus vous serez perçu comme un employeur intéressant.

3. Publiez votre profil et analysez les clics

Une fois que vous avez saisi toutes les informations importantes sur votre entreprise, vous pouvez publier votre profil d'employeur sur Google for Jobs en un seul clic.

Après la publication, vous pouvez voir dans votre compte utilisateur combien de fois votre profil d'employeur a été recherché et affiché sur Google for Jobs.

Créez votre profil d'employeur maintenant

Avec un profil d'employeur gratuit sur Google for Jobs, vous vous assurez une place permanente chez le géant des moteurs de recherche. De cette façon, vous vous assurez que votre entreprise reste trouvable, même si vous n'avez pas d'offres d'emploi actives pour le moment.

La présence permanente de votre entreprise sur Google for Jobs est un élément important de votre stratégie de marque employeur et n'est qu'à quelques clics.

Créez votre compte gratuit

Créez dès maintenant votre compte utilisateur gratuit en quelques clics et, à l'étape suivante, créez votre profil d'employeur, qui est également gratuit.

Créez un compte gratuit maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.
Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +1 (805) 324-7981.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant ...