Aide et support

Introduction

Vous trouverez ici toutes les questions et réponses importantes concernant SEO for Jobs. Pour pouvoir utiliser SEO for Jobs, vous devez créer un compte. créer un compte gratuit.

Combien coûte la configuration ?

SEO for Jobs est un outil en libre-service. Cela signifie qu'il n'y a pas de frais d'installation supplémentaires en dehors des frais de licence mensuels. Les frais mensuels varient en fonction de la formule choisie. Pour plus d'informations, consultez la page Aperçu des prix nous avons vu.

Quels sont les abonnements disponibles ?

Nos abonnements se distinguent principalement par le nombre d'offres d'emploi disponibles et par leur durée. La formule Basic comprend 5 annonces d'emploi, la formule Business 25 annonces d'emploi et la formule Enterprise un nombre illimité d'annonces d'emploi.

Vous pouvez également choisir entre une durée minimale d'un mois ou d'un an.

Nous proposons pour chaque taille d'entreprise un package approprié.

Puis-je changer de forfait ?

Une fois que vous avez choisi un pack, vous pouvez le modifier et l'adapter à vos besoins. Vous pouvez à tout moment passer à un forfait supérieur ou à une durée minimale plus longue. Il est également possible de souscrire à tout moment à d'autres offres d'emploi. Un déclassement est toujours possible à la fin de la durée minimale.

Comment puis-je changer de forfait ?

Pour changer votre forfait actuel, suivez les étapes suivantes :

  • Se connecter à SEO for Jobs

  • Dans le menu en haut à droite, cliquez sur "Entreprise".

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur "Forfait et paiement".

  • Dans la section Forfait, sélectionnez le forfait actuel

  • Sélectionner un autre forfait

  • Suivre le dialogue jusqu'à la fin

Mon forfait sera-t-il automatiquement renouvelé ?

Nous proposons notre service uniquement sur le modèle de l'abonnement. Cela signifie que votre forfait est renouvelé jusqu'à ce que vous le résiliiez. La raison en est que SEO for Jobs est pleinement efficace lorsqu'il est utilisé à long terme - comme pour le référencement de sites web.

Comment la durée est-elle calculée ?

Le calcul des durées minimales se fait à partir du moment de la réservation.

Mon site web doit-il être adapté ?

Si vous publiez vos offres d'emploi sur Google for Jobs via SEO for Jobs, aucune adaptation de votre site web n'est nécessaire.

Mes offres d'emploi doivent-elles être présentes sur mon site Web ?

Il n'y a absolument aucun problème si vos offres d'emploi ne sont pas sur votre site web. Vous pouvez simplement utiliser notre service Publier des offres d'emploi sur Google for Jobs.

Ai-je besoin d'un site Web pour utiliser Google for Jobs ?

SEO for Jobs permet aux clients qui n'ont pas de site Web de publier des offres d'emploi sur Google for Jobs.

Comment puis-je créer une annonce d'emploi ?

Pour créer une offre d'emploi, vous avez besoin d'un Compte SEO for Jobs.

Après vous être connecté, vous verrez directement l'écran de création d'une offre d'emploi. Remplissez-y les informations relatives à votre offre d'emploi de la manière la plus complète possible. N'oubliez pas de sauvegarder.

Pour publier l'offre d'emploi, activez le bouton "Publier". Les offres d'emploi publiées sont marquées en vert dans la liste. Les offres d'emploi en cours de rédaction sont grisées.

Après avoir créé l'offre d'emploi sur SEO for Jobs, vous devez la soumettre à Google en cliquant sur le bouton
Après avoir créé l'offre d'emploi sur SEO for Jobs, vous devez la soumettre à Google en cliquant sur le bouton

Conseil : Vous pouvez créer autant d'offres d'emploi que vous le souhaitez dans votre compte. La limite ne concerne que les postes publiés. Vous pouvez ainsi préparer vos futurs postes et les publier dès que vous en avez besoin.

Où mes offres d'emploi sont-elles publiées ?

Vos offres d'emploi sont publiées sur Google for Jobs. Pour ouvrir Google for Jobs :

  • Visitez Google

  • Recherchez par exemple "offres d'emploi à proximité" ou "chef de projet Hambourg".

  • Vous verrez ensuite une boîte bleue avec la mention "Offres d'emploi".

  • En cliquant sur la boîte bleue, une nouvelle vue s'ouvre. Il s'agit de Google 4 Jobs

Google for Jobs s'intègre dans la recherche Google normale. Il détecte automatiquement qu'il s'agit d'une recherche d'emploi et affiche la Google Jobbox.
Google for Jobs s'intègre dans la recherche Google normale. Il détecte automatiquement qu'il s'agit d'une recherche d'emploi et affiche la Google Jobbox.

Quel est le délai de publication de mes offres d'emploi ?

Avant que vos offres d'emploi ne soient publiées sur Google for Jobs, elles doivent être indexées par Google. Comme SEO for Jobs est spécialement adapté à Google for Jobs, la publication se fait généralement en quelques minutes à quelques heures.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon offre d'emploi ?

Dans l'éditeur, vous avez la possibilité de rédiger des offres d'emploi et de les publier ultérieurement. Si vous ne trouvez pas votre offre d'emploi, vérifiez que vous l'avez bien publiée.

Assurez-vous que votre offre d'emploi est bien publiée.
Assurez-vous que votre offre d'emploi est bien publiée.
Si vous avez publié votre offre d'emploi, vous pouvez utiliser ce lien pour trouver votre annonce sur Google for Jobs.
Si vous avez publié votre offre d'emploi, vous pouvez utiliser ce lien pour trouver votre annonce sur Google for Jobs.

Comment le bouton "Postuler sur" est-il étiqueté ?

Pour chaque offre d'emploi publiée sur Google for Jobs, un bouton "Postuler à" (souvent appelé bouton Google Jobs Apply ) est affiché. Ce bouton est étiqueté avec le nom de l'entreprise enregistré dans votre compte. Lors de la diffusion de votre première offre d'emploi, il peut s'écouler un certain temps avant que le libellé du bouton ne s'affiche correctement. En règle générale, le libellé correct s'affiche après 24 heures.

Chaque offre d'emploi G4J est accompagnée d'un bouton Appliquer (Apply Button). Il renvoie au site web d'origine de l'offre d'emploi. Le libellé est automatiquement attribué par Google.
Chaque offre d'emploi G4J est accompagnée d'un bouton Appliquer (Apply Button). Il renvoie au site web d'origine de l'offre d'emploi. Le libellé est automatiquement attribué par Google.

Pourquoi mon logo n'est-il pas affiché ?

Vous avez la possibilité d'insérer un logo pour chaque offre d'emploi. Vérifiez tout d'abord que le logo est bien enregistré dans l'éditeur. Si un carré de couleur avec l'initiale de votre entreprise s'affiche malgré tout sur Google for Jobs, cela signifie que Google n'a pas encore indexé votre logo et ne l'a pas encore attribué à votre compte. Dans des cas exceptionnels, il peut s'écouler jusqu'à deux semaines avant que le logo ne soit correctement associé. Il s'agit toutefois d'un processus unique. Une fois le lien établi, vous pourrez utiliser le logo directement dans votre prochaine offre d'emploi.

Un logo distinct peut être enregistré pour chaque annonce d'emploi. Le logo est affiché dans la liste et dans les détails de Google for Jobs.
Un logo distinct peut être enregistré pour chaque annonce d'emploi. Le logo est affiché dans la liste et dans les détails de Google for Jobs.

Conseil : Le logo de Google for Jobs est parfois affiché en très petit format (40px x 40px). Veillez donc à ce que le logo soit bien visible même en petit format. Même si le logo est affiché en petit sur Google Jobs, vous devez quand même télécharger une taille de 600px x 600px.

Puis-je publier des offres d'emploi pour différentes entreprises ?

Si vous êtes une agence de recrutement ou si votre entreprise est composée de différentes sociétés, vous pouvez publier des offres d'emploi pour différentes entreprises via un seul compte. La seule restriction ici est le libellé du bouton "Postuler sur". Celui-ci est lié au compte. Si vous souhaitez que le libellé du bouton soit également individuel, vous devez ouvrir un compte séparé pour chaque entreprise.

Puis-je enregistrer plusieurs lieux pour une offre d'emploi ?

Google for Jobs ne permet pas de déposer plusieurs lieux pour une annonce d'emploi. Si vous avez le même poste à pourvoir à plusieurs endroits, vous devez créer le poste plusieurs fois et enregistrer le lieu correspondant. Pour cela, vous pouvez simplement dupliquer un poste existant en utilisant la fonction de copie.

Comment copier une offre d'emploi ?

Souvent, les annonces d'emploi ne diffèrent que très peu. Vous pouvez simplement dupliquer chaque offre d'emploi et la modifier ensuite. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Sélectionnez une offre d'emploi dans votre compte.

  • Cliquez en haut à droite sur "...".

  • Sélectionnez "Copier l'offre d'emploi".

Vous pouvez facilement copier n'importe quelle offre d'emploi. Cela facilite grandement le travail de mise à jour.
Vous pouvez facilement copier n'importe quelle offre d'emploi. Cela facilite grandement le travail de mise à jour.

Quelles sont les possibilités d'analyse et d'évaluation ?

Une fois que vous avez publié vos premières offres d'emploi via SEO for Jobs, le tableau de bord intégré s'active automatiquement. La mise à disposition des données peut prendre un certain temps. Une fois que les données sont suffisantes, vous pouvez voir dans le tableau de bord le nombre d'affichages de vos offres d'emploi ainsi que les mots-clés qui ont permis de trouver vos annonces.

Vous pouvez accéder au tableau de bord en cliquant sur :

  • Connexion à SEO for Jobs

  • Dans le menu en haut à gauche, cliquez sur "Entreprise".

  • Dans le menu de droite, cliquez sur "Vue d'ensemble".

Comment mes annonces sont-elles supprimées de Google ?

Votre offre d'emploi a été pourvue ? Félicitations !

Vous pouvez désactiver vous-même les postes occupés dans votre compte. Si vous utilisez le service géré, notre système vérifie à intervalles réguliers si l'offre d'emploi est encore disponible sur votre site. Si elle n'y figure plus, votre offre d'emploi est automatiquement supprimée de Google.

En général, cela peut prendre quelques jours pour que l'offre d'emploi soit complètement supprimée de Google for Jobs.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Si vous n'êtes pas satisfait de notre service, vous pouvez résilier votre abonnement directement dans votre compte.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte. Sélectionnez ensuite"Entreprise" dans le menu en haut à droite, puis choisissez"Forfait et paiement" à gauche et ensuite, pour le forfait, "...">"Résilier le forfait".

Une fois que vous avez résilié, votre abonnement reste actif jusqu'à la fin de la période. Si vous en décidez autrement, vous avez la possibilité de réactiver le forfait.

Après la résiliation et l'expiration de la période, vos postes actifs seront désactivés et supprimés de Google for Jobs. Votre compte reste toutefois actif.

Au lieu de résilier votre pack, vous pouvez désormais simplement le mettre en pause.

Mettre en pause un package

Si vous n'avez pas d'autres postes à pourvoir pour le moment, vous pouvez tout simplement mettre votre forfait en pause au lieu de le résilier directement.

La manière dont cela fonctionne varie en fonction de la durée du forfait que vous avez choisi. Si vous avez souscrit à une formule mensuelle, vous pouvez mettre en pause jusqu'à 12 mois. Vous pouvez choisir le nombre de mois que vous souhaitez suspendre en une seule fois dans votre compte sous "Suspendre le forfait". Une fois la période sélectionnée écoulée, votre forfait est automatiquement réactivé.

Si vous avez opté pour un forfait annuel, vous pouvez mettre en pause jusqu'à 3 mois. Une fois les mois de pause écoulés, le forfait continue de fonctionner automatiquement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez interrompre votre pause à tout moment et continuer à utiliser votre compte. Les jours restants de la pause seront alors crédités sur votre compte. Il convient de noter qu'à chaque nouvelle pause, vous ne pouvez sélectionner que des mois entiers et non des jours individuels. Si vous annulez la pause, un nouveau cycle de facturation commence à partir de ce moment-là et vous recevrez une nouvelle facture.

Sous Package & paiement, vous pouvez désormais également mettre votre colis en pause.
Sous Package & paiement, vous pouvez désormais également mettre votre colis en pause.

Créer un compte

Vous pouvez créer un compte gratuit à tout moment. Pour ce faire, les étapes suivantes sont nécessaires :

  • Ouvrez le Formulaire d'inscription

  • Indiquez les informations nécessaires

  • Vous aurez directement accès à votre compte

  • A la fin de l'enregistrement, confirmez le lien que vous avez reçu par e-mail et définissez un mot de passe.

Mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n'avez pas encore attribué de mot de passe ? Pas de problème !

  • Utilisez le formulaire de Réinitialisation du mot de passe

  • Saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez créé le compte.

  • Vous recevrez un e-mail avec un lien.

  • Cliquez sur le lien.

  • Un formulaire s'ouvre et vous permet d'attribuer un nouveau mot de passe.

  • Le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères et contenir des caractères spéciaux.

Modifier le mot de passe

Vous devez changer régulièrement votre mot de passe. Pour ce faire :

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs un

  • Sélectionnez "Compte" dans le menu ci-dessus

  • Définissez un nouveau mot de passe sécurisé dans la section "Définir un nouveau mot de passe".

  • Cliquez sur "Définir un nouveau mot de passe".

  • A partir de maintenant, vous ne pourrez vous connecter qu'avec votre nouveau mot de passe.

Modifier l'adresse e-mail

Votre adresse e-mail est la clé de votre compte SEO for Jobs. C'est pourquoi vous devez toujours la tenir à jour :

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs se connecter à

  • Dans le menu en haut, sélectionnez "Compte".

  • Dans la section "Informations sur le compte", vous pouvez enregistrer une nouvelle adresse e-mail.

  • Cliquez sur "Enregistrer le compte".

  • A l'avenir, vous ne pourrez vous connecter qu'avec la nouvelle adresse e-mail.

Conseil : Définissez une adresse e-mail séparée pour la comptabilité.

Modifier l'adresse e-mail pour les factures

Vous pouvez créer une adresse e-mail distincte pour la comptabilité. Ainsi, toutes les factures seront envoyées directement à la comptabilité :

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs Connectez-vous à

  • Sélectionnez "Entreprise" dans le menu du haut.

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez "Package et paiement".

  • Cliquez sur votre entreprise dans la section Adresse de facturation

  • Tout en bas du formulaire, vous pouvez indiquer l'adresse e-mail pour la comptabilité.

  • Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Avec SEO for Jobs, vous pouvez indiquer une adresse e-mail distincte pour la comptabilité. Toutes les factures sont alors envoyées directement à cette adresse e-mail au format PDF.
Avec SEO for Jobs, vous pouvez indiquer une adresse e-mail distincte pour la comptabilité. Toutes les factures sont alors envoyées directement à cette adresse e-mail au format PDF.

Factures

Toutes les factures vous sont envoyées à l'adresse e-mail de comptabilité enregistrée dans votre SEO for Jobs. De plus, toutes vos factures sont disponibles dans votre compte pour être téléchargées à nouveau :

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs Connectez-vous à

  • Sélectionnez "Entreprise" dans le menu en haut.

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez "Package & paiement".

  • Dans la section "Factures", vous trouverez toutes les factures

  • Le bouton "Télécharger" à droite de la facture vous permet de la télécharger facilement.

Dans votre compte SEO for Jobs, vous trouverez une liste claire de toutes les factures. Celles-ci peuvent être téléchargées ultérieurement si une facture a été perdue ou fait l'objet d'une demande de la part du service comptable.
Dans votre compte SEO for Jobs, vous trouverez une liste claire de toutes les factures. Celles-ci peuvent être téléchargées ultérieurement si une facture a été perdue ou fait l'objet d'une demande de la part du service comptable.

Adresse de facturation

Lors de la commande, il vous sera demandé de fournir les informations nécessaires à l'établissement d'une facture en bonne et due forme. Si vous avez changé d'adresse de facturation, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs Connectez-vous à

  • Sélectionnez "Entreprise" dans le menu en haut

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez "Package & paiement".

  • Cliquez sur votre entreprise dans la section Adresse de facturation

  • Un formulaire s'ouvre et vous permet de modifier toutes les informations de facturation.

  • Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Méthodes de paiement

Chez SEO for Jobs, vous avez actuellement les possibilités de paiement suivantes

  • Paiement par carte de crédit

  • Paiement par Paypal

  • Paiement par facture (pas disponible dans tous les pays)

  • Paiement par prélèvement automatique (pas disponible dans tous les pays).

Vous pouvez également modifier votre méthode de paiement préférée à tout moment.

  • Connectez-vous à votre Compte SEO for Jobs Connectez-vous à

  • Sélectionnez "Entreprise" dans le menu en haut

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez "Package & paiement".

  • Dans la section "Mode de paiement", vous pouvez choisir entre les méthodes de paiement disponibles.

  • Modifiez le mode de paiement en conséquence

  • Cliquez sur "Enregistrer".

Astuce : Enregistrez votre carte de crédit pour réduire vos efforts manuels.

Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +44 20 4571 7688.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant