FAQ

Qu'est-ce que Google for Jobs ?

Google for Jobs est une extension de la recherche Google normale, spécialisée dans la recherche d'offres d'emploi. Elle s'affiche lorsque Google détecte que la requête de recherche est une demande d'emploi. Vous trouverez ici une introduction détaillée à Google for Jobs.

Comment puis-je accéder à Google for Jobs ?

Vous ne pouvez pas accéder directement à Google for Jobs. Google détecte que la requête est une demande d'emploi et affiche alors la boîte Google Jobs dans la recherche normale. Vous pouvez forcer l'affichage de Google for Jobs en suivant ces instructions simples :

  • Lancez le navigateur

  • Ouvrez www. google.fr

  • Recherchez "Jobs près de chez moi" (ou alternativement, par exemple, "Project Management Job").

  • Faites défiler légèrement vers le bas jusqu'à ce que la boîte bleue Google Jobs apparaisse dans la page de résultats de recherche avec des suggestions d'emploi.

  • Cliquez sur "Offres d'emploi".

  • Google for Jobs s'ouvre ensuite

Que m'apporte Google for Jobs ?

Google est le plus grand moteur de recherche au monde. Chaque jour, des millions de personnes recherchent des emplois sur Google. 72% des recherches d'emploi commencent par Google.

Il serait donc négligent de ne pas utiliser la portée de Google pour présenter vos offres d'emploi aux candidats potentiels.

Préparez dès maintenant vos offres d'emploi pour Google for Jobs.

Quand Google for Jobs sera-t-il disponible sur France?

Depuis Juin 2019, le service est disponible sur France et s'est déjà établi dans de nombreux pays voisins (voir la liste officielle de Google). La liste continue de s'allonger et d'autres pays européens comme l'Espagne et le Royaume-Uni bénéficient déjà du service.

Pourquoi Google for Jobs est-il meilleur que les sites d'emploi ?

La grande majorité des sites d'emploi facturent des frais exorbitants par annonce d'emploi. Ces frais sont justifiés par le fait que les sites d'emploi reçoivent des milliers de visiteurs par jour.

Google a cependant des millions de visiteurs par jour et met gratuitement à disposition Google for Jobs. Nous facturons uniquement un prix raisonnable pour la préparation technique de vos annonces d'emploi pour Google for Jobs.

On peut donc s'attendre à ce que les sites d'emploi traditionnels perdent de leur pertinence. Ou utilisez-vous encore des plans de ville pour naviguer ?

Google for Jobs coûte-t-il de l'argent ?

Google est un moteur de recherche et a pour objectif de tout rendre consultable. L'inscription dans l'index de Google ne coûte pas d'argent. Seuls les coûts de préparation technique et de mise à disposition par nos services sont à prendre en compte.

Comment mes offres d'emploi arrivent-elles sur Google ?

Le mot magique est ici"données structurées". Il s'agit d'extraits de code invisibles pour l'utilisateur, qui contiennent les offres d'emploi sous forme structurée et répondent aux spécifications techniques de Google. Google recherche des données structurées sur les sites Web et les utilise pour afficher les offres d'emploi sur Google for Jobs.

Grâce à notre service, vous pouvez facilement préparer vos offres d'emploi pour Google for Jobs. Il n'est pas nécessaire d'accéder à votre site ou de l'adapter.

Mon site web doit-il être adapté pour Google for Jobs ?

Si vous souhaitez mettre en œuvre Google for Jobs vous-même, il est nécessaire d'adapter et de reprogrammer votre site web. Pour cela, consultez notre Instructions voir notre site.

Il est également possible de faire appel à des services externes, comme SEO for Jobs. SEO for Jobs s'occupe de cette question depuis le lancement de Google for Jobs et a créé un service qui permet de permet de diffuser très facilement des offres d'emploi sur Google for Jobs.Le service permet de trouver des emplois sans avoir à modifier le site.

Puis-je utiliser Google for Jobs sans site Web ?

Normalement, il est nécessaire d'avoir publié l'offre d'emploi sur le site web. Avec le Solution de SEO for Jobs il est également possible d'utiliser par exemple un PDF avec l'offre d'emploi. Vous n'avez donc pas besoin d'un site web.

Pourquoi Google for Jobs ne s'affiche-t-il pas ?

Si la Google Jobbox ne s'affiche pas, cela peut être dû à différentes raisons.

  • Google doit reconnaître qu'il s'agit d'une recherche d'emploi. Par exemple, si vous tapez une fois "projektmanagement job" dans Google, la boîte bleue Google Jobs devrait s'afficher.

  • Malheureusement, Google for Jobs ne prend pas en charge le navigateur Internet Explorer. Essayez à nouveau de lancer une recherche d'emploi sur Google avec un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

  • Il est possible que Google for Jobs ne soit pas encore disponible dans votre pays. Vous trouverez une liste des pays disponibles ici : https://developers.google.com/search/docs/data-types/job-posting#region-availability

Pourquoi ne puis-je voir que trois offres d'emploi ?

Google n'affiche qu'une petite sélection d'offres d'emploi sur la page de résultats de recherche (SERP). En cliquant sur "Annonces d'emploi", vous lancez Google for Jobs et obtenez d'autres résultats.

Pourquoi mon annonce d'emploi n'apparaît-elle pas ?

La bourse de l'emploi de Google est conçue de telle sorte qu'elle établit toujours un lien régional entre les chercheurs et les offres d'emploi. Ainsi, si vous lancez une recherche d'emploi à partir de Hambourg et que vous cherchez par exemple "emploi de développeur de logiciels", seules les offres d'emploi situées à proximité de Hambourg s'afficheront. En indiquant explicitement un lieu dans la recherche, vous pouvez également afficher les offres d'emploi d'autres lieux. Par exemple, si vous recherchez "développeur de logiciels, Munich", vous obtiendrez des offres d'emploi pour cette ville. De plus, comme pour la recherche sur le web, les offres d'emploi peuvent être optimisées pour Google for Jobs.

Pourquoi mon offre d'emploi apparaît-elle déjà sur Google for Jobs ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre offre d'emploi est déjà affichée sur Google Jobs.

  • Il y a des données de schéma sur votre site web.

  • Vous avez publié votre annonce d'emploi sur une plateforme qui la publie également sur Google for Jobs.

  • votre offre d'emploi a été extraite par un prestataire et publiée sans votre accord ni votre approbation

Si votre offre d'emploi est déjà répertoriée sans votre intervention active, vous devriez y regarder de plus près. Souvent, les informations fournies sont erronées, les logos utilisés sont incorrects, le poste est mal formaté ou le poste est déjà pourvu. Sur Google for Jobs, il est important de garder le contrôle. Pour cela, vous pouvez faire appel à des services spécialisés tels que SEO for Jobs et décider vous-même de la forme de votre annonce d'emploi.

Puis-je faire de la publicité sur Google for Jobs ?

L'une des principales sources de revenus de Google est la vente d'espaces publicitaires aux annonceurs. Ces annonces sont généralement affichées dans les premiers résultats et donnent lieu à de nombreux clics.

Il n'est toutefois pas (encore) possible de faire de la publicité sur Google for Jobs. Cela est également dû au fait que Google for Jobs est encore un thème très récent. Mais ce n'est certainement qu'une question de temps avant qu'il soit possible ici aussi de promouvoir des offres d'emploi et de se positionner dans les premières places.

Comment puis-je optimiser mes annonces d'emploi ?

Comme pour la recherche normale sur Google, il est important de figurer dans l'index Google, c'est-à-dire de s'assurer que Google connaît le site web ou l'offre d'emploi. Ensuite, il faut optimiser l'annonce d'emploi (SEO) et se frayer un chemin vers les premières places. Pour les offres d'emploi, l'intitulé de poste et le lieu de travail sont particulièrement importants.

A ce sujet, consultez également notre article sur la Optimisation des annonces d'emploi sur Google for Jobs.

Comment puis-je savoir combien de candidats je reçois via Google for Jobs ?

Le suivi de SEO for Jobs n'enregistre pas le nombre de candidatures que vous recevez, mais uniquement le nombre de consultations de votre annonce sur Google for Jobs. Le nombre de candidats potentiels qui postulent effectivement est hors de portée du suivi de SEO for Jobs. Les candidatures se trouvent uniquement dans votre système, car dans la plupart des cas, elles sont traitées via un formulaire de contact ou un système de gestion des candidatures.

Vous pouvez toutefois déterminer vous-même si les candidats postulent via vos annonces sur Google. Pour cela, vous pouvez consulter les paramètres UTM :

  • utm_campaign : google_jobs_apply

  • utm_source : google_jobs_apply

  • utm_medium : organique

Souhaitez-vous essayer Google for Jobs ? Créez maintenant un compte gratuit.

Conseils sans engagement

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de répertorier vos offres d'emploi sur Google for Jobs et d'exploiter tout leur potentiel.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant. Nous vous rappelons avec plaisir - écrivez-nous simplement un petit message.
Demander à être rappelé
Toutes les données sont transmises cryptées.

Tout s'est bien passé.

Nous vous répondrons au plus tard le Si c'est urgent, vous pouvez nous joindre au +44 20 4571 7688.

S'inscrire gratuitement

Créez un compte gratuit maintenant et déposez la première offre d'emploi sans engagement.

Julia Weber
Experts Google for Jobs
Obtenir des conseils sans engagement maintenant
S'inscrire gratuitement
Toutes les données sont transmises cryptées.

Vérifier gratuitement

Vérifiez en quelques secondes si vos offres d'emploi pour Google for Jobs sont prêtes.

Félicitations. Vous êtes déjà bien préparé(e) pour Google for Jobs.
Vérifier maintenant
Toutes les données sont transmises cryptées.

Résultat du test

L'aperçu est chargé ...
Afficher le résultat
Accessibilité
Bon départ. Votre offre d'emploi est facilement accessible avec un temps de chargement de secondes.
Accessibilité
Veuillez vérifier le lien car celui-ci n'est pas accessible.
Contenus lisibles
La base est créée. Les contenus de l'offre d'emploi sont lisibles par machine.
Contenus lisibles
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si le contenu était lisible.
Prêt pour Google for Jobs
Félicitations – les données de Schema de l'offre d'emploi sont disponibles. Cela permet à Google for Jobs de répertorier l'offre d'emploi
Prêt pour Google for Jobs
Votre offre d'emploi n'est pas encore prête pour Google for Jobs. Préparer maintenant
Prêt pour Google for Jobs
Le lien étant inaccessible, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier si les données de Schema appropriées sont disponibles.
Demandeurs d'emploi disponibles
Bon départ. Les personnes intéressées recherchent activement des offres d'emploi pour "" sur Google for Jobs.
Publication possible
Il est possible de publier des offres d'emploi dans la rubrique "".
Inscrivez-vous maintenant
Create your account and save 10% on all packages. Use the full potential of Google for Jobs. So nutzen Sie das Potential von Google for Jobs voll aus.
‹ retour
Toutes les données sont transmises cryptées.
Profil d'employeur gratuit
Créez votre profil d'employeur maintenant sans obligation et gratuitement.
Suivant